Publicité

*

pikasso

• Invité
Comme je suis vraiment "scotché" par les résultats du full frame pour la gestion du bruit, je commence à me tâter :) ... mais comme je fais essentiellement de l'animalier, la perte du facteur 1.5 du capteur DX serait un handicap.
Si Nikon nous sort un full frame à plus de 20 millions de pixels, et que je crop une photo prise avec un tel boîtier de -25%, est-ce que je récupère l'équivalent d'un capteur DX 12 mpix avec la gestion du bruit d'un D3?
J'ai été clair, là :rolleyes:  ???

Publicité

Un Full frame 20 mpix compenserait-il le facteur 1.5 d'un DX?
« Réponse #1 le: 26 Juin, 2008, 07:50:11 am »
ben oui, sur un hypothétique FF de 20 Mpx le recadrage (qui sera automatique avec un caillou DX) devrait nous donner (à la louche) du bon 12 Mpx...

donc tous ceux qui auront le bonheur de pouvoir s'offrir ce joujou pourront utiliser les objectifs DX en gardant le bénéfice d'une définition confortable et en conservant l'avantage du coef 1,5.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2008, 08:48:24 am »
se serait effectivement un grand avantage d'avoir cette possibilité sur un tel boitier!

par contre l'autre élément important à ne pas négliger = vitesse de la rafale ?
si on doit retomber avec du 5 images sec en version crop = je trouve un peu léger

l'autre élélement = le prix de ce boitier....

Olivier

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2008, 09:12:36 am »
Sur un capteur fx de 20 millions de pixels la surface des pixels ne doit pas être beaucoup plus grande que sur un DX de 12 millions de pixels donc je ne comprends pas trop en quoi la gestion du bruit pourrait être meilleure... Il me semble que sur le D3 les sensibilités record le sont aussi grâce au "peu" de pixels de ce dernier...

*

pikasso

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Juin, 2008, 13:23:25 pm »
Citation de: Juli1
Sur un capteur fx de 20 millions de pixels la surface des pixels ne doit pas être beaucoup plus grande que sur un DX de 12 millions de pixels donc je ne comprends pas trop en quoi la gestion du bruit pourrait être meilleure... Il me semble que sur le D3 les sensibilités record le sont aussi grâce au "peu" de pixels de ce dernier...
Zut! Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?

D'autre part, la qualité du crop envisagé ne sera-t-elle pas limité par la qualité de l'objectif (par exemple, si on nous sort un 60mpix, cela voudra-t-il dire que je pourrais ne gardé que 20% de la photo avec encore une qualité exemplaire?)?

Publicité