Publicité

*

yann2b

• Invité
Je me demande si c'est un défaut de mon appareil ou si d'autres personnes ont observé ce phénomène...
En fait je sélectionne souvent les collimateurs latéraux car ils sont plus sensibles, notamment en basse lumière.
Bien souvent je n'arrive pas à faire la MAP avec le central quand les conditions de contraste sont limites alors qu'avec les latéraux c'est parfois plus facile...
Conception du D40 ou défaut de mon apn?

Publicité

Collimateur central moins performant que les latéraux sur D40
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2008, 09:39:48 am »
Je n'ai jamais remarqué se problème la sur le miens (ou alors je ne l'ai pas remarqué...).

« Réponse #2 le: 14 Juin, 2008, 09:40:57 am »
Je ne pourrais confirmer si c'est un défaut ou pas mais en principe le central serait le plus efficace d'habitude

*

yann2b

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2008, 11:13:44 am »
Oui et c'est bien ça qui me surprend, d'ailleurs même sur la notice j'ai lu que le central était le plus efficace, mais chez moi c'est plutôt le contraire, je me demande d'où ça peut venir.
En fait il est très précis, peut être même davantage que les latéraux mais moins sensible, moins performant pour détecter les contrastes...

Il serait intéressant que des possesseurs de D40 fassent l'expérience de tenter des MAP en sélectionnant les collimateurs un après l'autre sur un même objet en condition difficile, là je pense que j'aurais une idée plus précise, merci.

*

yann2b

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2008, 18:54:48 pm »
Il s'est passé une chose étrange!
J'ai apporté mon D40 le mois dernier dans un magasin phox pour nettoyage du capteur, ils ont refusé et m'ont proposé de l'envoyer directement chez Nikon à Paris, j'ai dû m'y résoudre car personne ne voulait prendre le risque de le nettoyer sur Bastia, de plus je craignais que le capteur ne soit rayé.
Retour du SAV la semaine dernière, le capteur n'était pas rayé, 79 euros entre le devis, le nettoyage et l'aller retour sur Paris.

Et là surprise non seulement le capteur est nettoyé (chose normale) mais en plus de ça je n'ai plus le problème du collimateur central qui peinait jusque là à faire la MAP!
Je me demande ce qui a bien pu se passer, ça pour une surprise...

Publicité