Publicité

Trop beau pour être vrai ??
« le: 11 Fév, 2012, 13:43:20 pm »
Bonjour à tous,

Regardez ce que j'ai trouvé en Chine:
http://www.proudsale.com/Nikon-D3-Digital-SLR-Camera-p-15494.html

Même si le D3 semble ne plus se vendre au profit des D3S, D3X et D4, et même si le D3 est bien au-delà de mes besoins, à ce prix là je suis preneur. Même si on ajoute le transport et les taxes, c'est intéressant. Ça pue l'arnaque, non?

Votre avis est le bienvenu.

Eric

Publicité

*

ndeverre

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2012, 13:53:00 pm »
Bonjour,
Le même site propose un D3x à 512 $. S'ils font un D4 à 600 euros, on  a qu'à commander ensemble, pour réduire les frais de port!

Non, sérieusement..... à fuir!

« Réponse #2 le: 11 Fév, 2012, 14:22:35 pm »
En effet, à fuir...
Heureusement que ceux qui se sont fait avoir partgent leur expérience:
http://www.scambook.com/report/view/45161/proudsale.com-False-Advertising-for-500.00-on-12-08-2011

Eric

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2012, 14:44:33 pm »
Même si on ajoute le transport et les taxes, c'est intéressant. Ça pue l'arnaque, non?

Votre avis est le bienvenu.

Eric

La bonne nouvelle , c'est qu'il n'y aura pas de taxes... ni de transport d'ailleurs! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2012, 15:44:36 pm »
Ils ont un D5000 estampillé Samsung pas cher non-plus: http://www.proudsale.com/Nikon-D5000-p-15500.html

*

dobbi

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Fév, 2012, 17:40:14 pm »
Outre l'arnaque, même si les articles sont réellement disponibles à ce prix, que ce soit international ou même à un niveau national, le faible cout de l'objet doit vous mettre la puce à l'oreille. C'est tentant et même si quelqu'un vous proposait de visu un tel boitier à ce prix surtout ne l'acheter pas sans faire de vérifications au préalable. D'un point de vue légale s'il s'avère que l'objet est volé ou impliqué dans une fraude quelconque vous pourriez bien en tant qu'individus être impliqués juridiquement ( Recel,... ) "faible cout de la chose ..." vous engagez votre responsabilité sachant parfaitement que le prix est anormalement bas, celui-ci devrait attiré votre attention et faire en sorte que vous soyez méfiant vis a vis du vendeur comme dans le cas présent et sur l'origine du produit.

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2012, 17:44:22 pm »
.
« Modifié: 11 Fév, 2012, 19:30:27 pm par JCR28 »

« Réponse #7 le: 11 Fév, 2012, 20:03:13 pm »
Oh la... Je ne pensais pas qu'on pouvait être accusé de recèle si on achetait un matériel à un prix manifestement trop bas, c'est bon à savoir. En fait, je pensais que ce pouvait être une usine chinoise qui fabrique pour Nikon et qui se garde quelques exemplaires pour les vendre pour son compte. Mais j'imagine que ça ne change rien puisque de toute façon c'est illégal.

Un autre indice qui peut mettre la puce à l'oreille: le prix qu'ils annoncent pour le D7000 est à peine inférieur à celui du D3S, alors qu'en prix public on a un rapport 4. Il est donc évident que c'est de l'arnaque.

Eric

*

dobbi

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Fév, 2012, 21:22:41 pm »
Pour qu'il y ai recel il faut que l'objet provienne d'un crime ou délit. La législation prévoit que le faible cout doit attiré l'attention sur l'origine probable du fait. Cependant acheter à bas prix n'est pas forcément lié à du recel de recel.   

Attention prix pas de veux pas dire recel d'office, mais un prix anormalement bas doit attirer l'attention, ce qui signifie que vous devez vous assurer de l'origine de la chose. Si vous avez la certitude de l'origine du bien et que ce dernier ne fait l'objet d'aucun cime ou délit ( vol, faillite frauduleuse, fraude à l'assurance, ... ) et que vous savez toujours prouver votre bonne foi, pas de soucis mais mieux vaut être vigilant avec un prix largement inférieur à sa valeur réelle neuf ou occasion.

Je donne l'info au sens large, ceci est valable dans le cadre de la législation belge :

Pour le droit belge cela doit être dans l' article 505 si je ne m'abuse mais je n'ai pas mon code pénal sous la main il est bureau

Je l'ai néanmoins trouvé pour la france :

Le recel:

Selon l’art. 321-1 du code pénal, le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Le recel est un délit qui porte sur une chose provenant d'un crime ou d'un délit préalablement commis quel qu'en soit sa nature. L’article 321-1 du code pénal incrimine donc toutes les modalités de détention d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit mais aussi le profit que le receleur peut tirer de ces infractions. L'élément moral est tout aussi important car le délit est commis seulement si la personne a connaissance de l'origine frauduleuse de la chose qu'il dissimule, détient, transmet ou utilise.

Pour prouver l'élément moral, il suffit d'établir, que compte tenu des circonstances, le receleur n'avait aucun doute ou ne pouvait avoir aucun doute sur l'origine de la chose qu'il détenait ou qu'il utilisait. Le code pénal n'impose ni une connaissance de la nature et de la qualification de l'infraction d'origine, ni une connaissance de l'identité de son auteur.

En pratique, pour forger leur conviction, les juges examinent les faits à la recherche d'indices : les choses étaient dissimulées, elles ont été achetées à un faible prix, la personne ne peut pas présenter de facture etc... Face aux indices retenus, le prévenu devra donc prouver sa bonne foi c'est à dire qu'il ignorait l'origine des choses.

« Modifié: 11 Fév, 2012, 21:26:30 pm par dobbi »

*

pjl

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Fév, 2012, 16:13:55 pm »
Ca ne peut pas être du matériel reconditionné et remis à neuf ?

« Réponse #10 le: 12 Fév, 2012, 16:19:42 pm »
Ca ne peut pas être du matériel reconditionné et remis à neuf ?

Un D800 remis à neuf ?   ::) ::) ::)  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 12 Fév, 2012, 16:35:10 pm »
Si vous voulez, je vous le propose à -50%, même livrable par mail dès reception du paiement

voici la bête, je vous transmets mon compte en banque  :lol: :lol: :lol:

ne me remerciez pas, que ne ferait-on pas pour aider ses copains du forum  >:D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

pjl

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Fév, 2012, 18:01:11 pm »
Un D800 remis à neuf ?   ::) ::) ::)  :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas vu qu'il y avait des D800 en vente sur leur site.
Désolé.

Publicité