Publicité

Nikon 7500
« le: 28 Avr, 2017, 16:23:10 pm »
bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai avoir un avis, le 7500 sort en juin et déjà (de ce qu'on peut lire chez Nikon) il se loge entre le 7200 et le 500.

le 500 étant trop onéreux et je ne suis pas une pro...... je me dirige vers ...et je ne sais lequel choisir entre le 7200 et le 7500, à part le prix qui change, Of course.

Y a t 'il une si grande différence ?

merci bien

Publicité

Nikon 7500
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2017, 20:33:55 pm »
bonjour,

en plus de l'écran inclinable le D7500 aura par rapport au D7200 un AF plus efficace dans la pénombre et le dernier logiciel interne Expeed 5.

dans la mesure où il hérite du capteur du D500 on peut déjà imaginer qu'il ne surpassera pas les qualités du D7200 (Cf les résultats sur dxomark). La différence se fera donc principalement sur les JPG, pas sur les RAW.

plus le temps passe et meilleur est le traitement du bruit par le boitier ou les logiciels. Mais toujours sur le RAW il ne faut pas t'attendre à une révolution extrême par rapport au D90. En parcourant tes anciens messages j'ai vu que tu ne souhaitais pas renouveler ton parc optique Dx, ce que je comprends, mais ce serait pourtant la manière de prendre un véritable envol en la matière, et au vu des sujets que tu annonçais alors ... (concert, musée ...)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 7500
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2017, 21:17:23 pm »
et le dernier logiciel interne Expeed 5
Ce n'est pas qu'un logiciel, c'est le calculateur intégré, le processeur qui fait tous les calculs pour la photo et la vidéo :)

Publicité