Publicité

Pour la macro
« le: 11 Août, 2017, 06:25:08 am »
Bonjour,
Je débute en macro et il semblerait que mon 105 soir un peu court pour les insectes craintifs. (Monté sur un D750)
Serait il judicieux d'y rajouter un multiplicateur de focale, et, si oui, que le conseillez vous.
Merci d'avance pour vos conseils.
Eric

Publicité

Pour la macro
« Réponse #1 le: 11 Août, 2017, 10:08:41 am »
Le 105mm n'est pas trop court pour les animaux craintifs, c'est qu'il faut changer d'approche. Certain insectes sont à privilégier dès le matin tôt quand ils sont encore engourdis. Sinon il suffit de se mettre à leur hauteur et d'avancer prudemment vers eux. Pour les papillons il suffit de les suivre, au bout d'un moment ils se poseront et se laisseront shooter assez facilement. Rajouter un multiplicateur de focale ne ferai que rendre plus difficile la prise de vue, car à partir de 150mm le flou de bougé vient très vite, surtout en débutant. Sinon préférer le TC1.4 sans un premier temps, mais c'est à mon avis une très mauvaise idée.  Par exemple la libellule a été prise avec un objectif inversé, soit à 1.cm de l'animal, on est très loin des 20cm de confort qu'offre un 105mm macro.

Pour la macro
« Réponse #2 le: 11 Août, 2017, 11:27:37 am »
+1

il y a plus à gagner en soignant ton approche qu'en allongeant ta focale.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Pour la macro
« Réponse #3 le: 11 Août, 2017, 13:19:57 pm »
C'est moche, une libellule, d'aussi prêt! :O

Je parle bien de la bestiole, pas de la photo...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Pour la macro
« Réponse #4 le: 11 Août, 2017, 13:27:21 pm »
C'est moche, une libellule, d'aussi prêt! :O

Je parle bien de la bestiole, pas de la photo...
Ah ba c'est sur que ça gagne pas les prix de beauté, peut être au niveau des mouches.

Pour la macro
« Réponse #5 le: 11 Août, 2017, 17:14:44 pm »
Merci beaucoup pour vos conseil.
Je vais donc me mettre à bosser.
Merci encore😊

Publicité