L' AF-S 70-300mm VR est un bon objectif en terme de qualité/prix mais pour le sport et animalier (surtout en sous-bois) il vaut mieux privilégier des objos dits à ouverture constante comme les f2,8 car ils permettent d'avoir de plus grandes vitesses nécessaires pour figer l'action.
Le VR (vibration reduce) est un plus qui permet de shooter à des vitesses plus basses sans flous de bougé sauf malheureusement si le sujet ............ bouge justement ( et cela d'autant plus de manière rapide).
C'est une fonction qui donne par contre d'excellents résultats sur des sujets statiques comme les paysages ou architectures entre autres.Ce n'est pas une fonction nécessaire mais fort utile cependant.
IL existe aussi des objectifs à grandes ouvertures constantes et dotés aussi du VR comme le fameux AF-S 70-200mm f2,8 VR par contre son prix est 3 à 4 fois supérieur à l'AFS 70-300 VR à ouverture fluctuante et moins lumineux.(sans compter la qualité de constructuion et de piqué).
Mais comme signalé au dessus, si ton budget est restreint le 70-300 VR est un excellent choix sinon vise plus haut avec le 70-200mm f2,8 VR par ex.
Petite précision pour de l'animalier, même un 300mm reste court à moins de faire de l'affût.