Publicité

*

olivier290

• Invité
[olivier290] Pointe de Trevignon
« le: 31 Mar, 2017, 15:37:29 pm »
Pointe de Trevignon dans le " Finistère "

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mar, 2017, 17:30:13 pm »
Rien à dire sur le traitement, les couleurs, etc ... La lumière est excellente, et avec un ciel parfaitement photogénique, ca donne toujours des photos magiques. L'expo est maitrisée, le traitement aussi. Techniquement c'est bon.

Au niveau de la composition, le muret me gêne par son importance dans l'image. Il me donne l'impression que tu avais oublié ton trépied et que tu l'as utilisé comme trépied de fortune (alors que la photo est peut être faite à main levée).
Là, j'ai l'impression que je suis à cheval sur le muret, mais je ne sais pas trop ce que je fais dessus. Il mène au phare, mais le phare est déjà très visible, très contrasté dans l'image (seul élément blanc, point le plus haut dans l'image).  Je pense qu'utiliser le muret d'un peu plus loin aurait été bénéfique pour l'effet recherché.
L'horizon au milieu de la photo n'est pas un choix que j'aurais fait. Il faut choisir entre la matière du sol et le magnifique ciel  ;)

Ca reste quand même une très belle photo.

« Réponse #2 le: 31 Mar, 2017, 20:07:04 pm »
La compo est un peu spéciale mais le traitement et le rendu de très haut niveau, bravo !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #3 le: 31 Mar, 2017, 21:51:09 pm »
Très beau le ciel !

Publicité