Publicité

nikon d 750 ,probleme de correction d'exposition.
« le: 07 Mar, 2017, 14:29:07 pm »
bonjour a toutes et a tous

j'ai le d 750 depuis 3 semaines ,pour l'instant j'en suis encore a l'apprentissage de ce nouveau boitier avec a

proximité la notice d'utilisation que je regarde regulierement .

je me tourne vers vous pour m'apporter quelques solutions a mes questions .

en un premier temps,je me suis rendu compte que lorsque je veux effectuer une correction d'expo,j'ai affiché

l'histograme et la correction d'expo en live view et lorsque je veux effectuer une correction d'expo,il y a une

graduation qui me semble a l'envers,en fait quand je vais vers le plus,la luminosité baisse et quand je vais vers le

le moins le luminosité augmente.d'après ce que j'ai lu dans la notice,il semble qu'il soit possible d'inverser en

entrant dans le menu.cela me semble bizare quand meme.

le deuxieme point est que lorsque je fais la MAP,sur un mur blanc,l'appareil ne declenche pas,il faut que je trouve

un autre support et là,ça declenche,je ne sais pas si cela est normal ou s'il sagit d'un probleme du boitier.

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils

cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Mar, 2017, 15:10:11 pm »
Salut ,
Alors , pour la correction d'exposition , tu peux en effet inverser le sens d'exposition dans le menu ( tu peux mettre le + à droite ou à gauche en fonction de ta préférence )

Pour la mise au point sur un mur blanc, si celui-ci et totalement uniforme , il est fort possible que ton boitier ne trouve rien pour faire la mise au point , il lui faut quand même un minimum de contraste pour accrocher l'AF .

Si tu n'as aucun autre soucis avec la mise au point dans d'autre situation , c'est donc tout à fait normal
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2017, 15:14:10 pm »
merci beaucoup pour votre reponse rapide,en effet pendant que vous postiez votre message,j'ai trouvé un post de 2011 qui traitait sur le probleme de MAP sur un mur blanc du fait du manque de contraste,vous me confirmez donc

merci encore

Publicité