Publicité

*

Georges974

• Invité
Le déclencheur de mon Nikon D50 ne fonctionne plus
« le: 11 Juin, 2008, 13:45:04 pm »
Bonjour,

Je voulais faire des photos après quelques semaines de repos de l'appareil, mais le déclencheur ne fonctionne plus. J'ai rechargé la batterie
et elle semble fonctionner. Elle a déjà 3ans bien qu'elle se laisse charger (mais je crois qu'elle ne tient pas la charge).
Un message r07 apparait aussi.
Dois-je changer de batterie? Je me sers peu de l'appareil et comme il est à la Réunion le climat pourrait altérer la batterie.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me répondre.
Georges974

Publicité

*

potamadam

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2008, 14:35:02 pm »
Donc ton appareil s'allume normalement mais tu ne peux pas déclencher ?
La première chose qui me vient à l'esprit est la suivante: tu n'as pas de carte dans ton appareil et il est réglé pour ne pas déclencher s'il n'a pas de carte...

« Réponse #2 le: 11 Juin, 2008, 14:41:29 pm »
Le messge R07 n'est pas un message d'erreur. C'est normal qu'il apparaisse

*

Georges974

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2008, 16:18:42 pm »
Citation de: potamadam
Donc ton appareil s'allume normalement mais tu ne peux pas déclencher ?
La première chose qui me vient à l'esprit est la suivante: tu n'as pas de carte dans ton appareil et il est réglé pour ne pas déclencher s'il n'a pas de carte...
Si j'ai une carte qui se trouve dans son emplacement.

*

ramzouil

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2008, 21:18:13 pm »
Est-ce que l'AF se fait?

*

Georges974

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2008, 07:31:14 am »
C'est quoi AF ?
Je signale que l'appareil a parfaitement fonctionné. Je l'ai rangé et je ne m'en suis pas servi pendant 3 mois.
J'ai rechargé la batterie=8,3V mais ne dure que quelques instants.
En appuyant sur le déclencheur sans aller au "fond" (aucune action mécanique) une lumière blanche s'allume 3 à 4 fois , le flash se branche mais pas de déclenchement. et puis la batteris est de nouveau vide.
Je soupçonne la batterie qui est peut-être trop vieille 3 ans et qui était déjà stocké, on ne sait combien de temps (litium)
Je vais acheter une nouvelle batterie en plus il y a beaucoup d'humidité (pas bon pour les batteries).
est-ce une bonne démarche?
Georges974

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 12 Juin, 2008, 09:56:03 am »
oui, je commencerias par verifier la batt.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Georges974

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Juin, 2008, 15:52:30 pm »
J'ai trouvé. Ce n'est pas batterie mais l'objectif.
J'ai démonté, remonté l'objectif en NETTOYANT bien le contacts (anti-oxydant) et voilà qu'en Manuel ou AutoFocus le déclencheur fonctionne donc l'appareil est de nouveau ok. Message r07 qui doit correspondre à un message d'erreur de nikon (comme bios)a disparu donc r07 doit-être lié à ce problème.
J'espère que ce message pourra servir à quelques-un.
Fin du thread.
A bientôt et merci à tous.
georges974

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #8 le: 13 Juin, 2008, 16:11:03 pm »
Bonjour =) N ième information :lol: Le message r07 n'est pas du tout un message d'erreur comme indiqué plus haut. Il s'agit du nombre de photo qu'on peut prendre avant que la mémoire tampon (en français "buffer" ) soit pleine. RELIRE LE MODE D'EMPLOI !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

D40special

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Juin, 2008, 18:04:27 pm »
Il faudrait peut-être mettre un tuto essentiel sur le forum, "Le reflex numérique Nikon pour les nuls". MDR... :P

« Réponse #10 le: 13 Juin, 2008, 18:59:35 pm »
Citation de: D40special
Il faudrait peut-être mettre un tuto essentiel sur le forum, "Le reflex numérique Nikon pour les nuls". MDR... :P
J'avoue qu'à la lecture de certains posts et de certaines questions, je pense que ce serait grandement nécessaire...:rolleyes:
Dit..re-dit....et re-re-dit : lire le mode d'emploi, c'est le minimum syndical; d'autant plus que l'approche d'un boitier numérique est bien moins simple qu'un argentique d'il y a 25/30 ans..J'ai pas osé dire "10/15 ans" car çà devenait déjà "lourd de digestion" à ce moment là.... :lol:
Nikon et les autres...

Publicité