Publicité

*

Hors ligne Sini

recherche avis D2X et D300, que choisir?
« Réponse #15 le: 07 Juin, 2008, 13:52:54 pm »
D2x ou D300 reste un choix assez cruel

C'est comme devoir choisir entre une petite voiture surdouée et une plus grosse n'ayant pas les derniers gadgets de la nouvelle petite.

Je crois que le choix est assez simple, si tu as eu un D2x, choisir un D300 ne peut se justifier que si tu as absolument besoin des dernières avancées, travail en haute sensibilité notament,
sinon je ne crois pas que le choix d'un D300 soit si évident, j'ai un D2x quelque-peu boîteux et pour ça j'avais décidé d'opter pour un D300 mais pas évident, c'est pourquoi j'ai même décidé de ne garder que le D2x, un D3 est une comparaison plus justifiée mais en ce qui me concerne, je n'ai ni le talent, ni la bourse qui va avec :lol:
tl;dr

Publicité

*

williama

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Juin, 2008, 21:19:54 pm »
pour avoir les 2, je réserve le d300 pour les extérieurs et les paysages et le d2X pour le reste surtout avec des flashs de studio ce dernier étant plus riche dans les détails et beaucoup plus nuancé. Pour les photos de spectacle j'utilise les 2. Petit plus au d300 à 3200iso et toujours plus de détails et de volume avec le d2x

« Réponse #17 le: 12 Juin, 2008, 21:33:48 pm »
toujours dans la rubrique 'le bruit du D2x" j'ai ajouté quelques exemples à 800 et 1600 zizos:
http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1780

(dans l'optique d'aider ceux qui hésitent entre le D300 et le D2x, bien sûr...
ouf ! comment éviter le hors sujet...  :P )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité