Publicité

*

jutof

• Invité
nikon D2H : besoin de vos connaissances...
« le: 29 Juil, 2008, 08:07:08 am »
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos supplémentaires sur le nikon D2H.
Etant "canoniste" actuellemnt d'un bon vieux 300D je souhaite passer sur du nikon et j'ai trouvé d'occaz un D2H qui me plait bien mais 4,1 méga pixels me parait un peu juste...
Sachant que je fait beaucoup de tof de sport, sa rafale et quand même un sacrée argument.
J'aurais besoin d'un conseil Pour l'acquisition de futur boitier, sachant que j'aimerai passer sur un boitier "pro" même ancienne génération.
J'ai posté l'adresse de mon site dans le post adéquat pour vous indiquer le type de tofs que je fais si sa peut vous influencer le choix de boitier à acquérir...
Merci d'avance et bonne journée.
Jutof.

Publicité

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2008, 08:16:10 am »

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 29 Juil, 2008, 09:19:18 am »
Bonjour =) Ne pas "flipper" sur les pixels. Si tu ne fais pas d'impression au delà du A4, tu auras d'excellents résultats. Ne pas oublier, surtout, que ce qui importe le plus, c'est d'avoir devant un objectif de qualité.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #3 le: 29 Juil, 2008, 11:22:19 am »
J'ai vu ton blog et les photos que tu y affiches sont pour certaines excellentes. Le D2h parait au demeurant convenir particulièrement pour celles du type VTT.
Pour la dimension des fichiers, comme le dit Michel, aucun souci dans la mesure ou tu ne fais pas de poster ou affiches démesurées.
Les capteurs à plusieurs Mgpx n'ont d'intérêt que pour les crops rendus plus nécessaires en photo animalière par exemple. Mais pour le domaine que tu privilégies, aucun intérêt suppélementaire.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2008, 13:55:24 pm »
Salut jutof, si tu fais beaucoup de photos de sport, le D2H est LE boitier qu'il te faut: increvable, excellente cadence/buffer... quant aux 4MP, te fais pas de soucis, tu peux en tirer des 60x80 top niveau, même en jpeg.

Aux prix ou ils sont maintenant, n'hésite pas.
a++

*

carad

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Juil, 2008, 15:08:22 pm »
Par rapport au Canon 300D c'est le grand saut ! AF, cadence, visée, construction,... sans rapport.
En pratique, on sort des photos en bien plus grand que le A4 avec un D2H : j'ai des posters et même des photos sur bâche faites avec D2H et D2Hs. Pour ça il est préférable de bosser en raw pour une meilleure interpollation du fichier.
Reste que je me sépare bientôt de mon D2Hs avec l'arrivée probable d'un D700 ou D3 dans mon fourre-tout :-)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 29 Juil, 2008, 15:29:13 pm »
sauf erreur de ma part, le manque de pixel est largement compensé par une très bonne dynamique, chose qu'on a trop tendance à oublier ou que les fabriquants veulent nous faire oublier en attendant de nouvelles révolutions :D
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Juil, 2008, 16:40:49 pm »
la taille des  fichiers du D2H/S permettent de travailler toujours en RAW, tu ajoutes seulement un NC 4.4.2 pour les travailler.
Sinon, en C.F. des 512mo sont suffisantes, un oculaire "DK-17m " apporte un petit plus plus au niveau de la visée et
tu ajoutes une seconde batterie. ( pas indispensable mais par sécurité).
au niveau objectifs, il accepte pratiquement tous les anciens AI/AIS ( et modifiés AI), AF D,G... mais pour l'AF, les AFs sont indispensables pour exploiter  au mieux  le boitier.

Tu peux vérifier facilement le nombre de "shoot" avec un lecteur d'Exif...
bienvenue chez Nikon :=)

*

jutof

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Juil, 2008, 18:20:00 pm »
Merci à tous pour vos réponses si rapides!! Cela me conforte un peu plus sur mon futur choix.

Mais une deuxième question me vient en tête : pour des reportages plus classique, comment se comport-il? (iso et tout le reste?)

Merci d'avance.

Jutof.

*

carad

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Juil, 2008, 18:29:51 pm »
Citation de: jutof
Merci à tous pour vos réponses si rapides!! Cela me conforte un peu plus sur mon futur choix.

Mais une deuxième question me vient en tête : pour des reportages plus classique, comment se comport-il? (iso et tout le reste?)

Merci d'avance.

Jutof.
Pas sur de comprendre ce que tu veux savoir... mais côté colorimétrie et qualité des fichiers en haute sensibilité le D2Hs est nettement au dessus du D2H !

« Réponse #10 le: 29 Juil, 2008, 19:10:57 pm »
Il ne faut pas oublier que le capteur (LBCAST) est vraiment d'excellente qualité... J'ai un D2H que j'utilise toujours pour les photos d'action... 4.1 Mpx... Pfffff... C'est plus qu'il n'en faut pour sortir une super image...  Je l'ai utilisé pour les mariages et il s'est vraiment très bien tiré d'affaire... Un objo de qualité (gem) en avant et le tour est joué... Autonomie de pile surprenante... Un dur de dur !!!

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #11 le: 29 Juil, 2008, 19:19:46 pm »
Citation de: carad
... mais côté colorimétrie et qualité des fichiers en haute sensibilité le D2Hs est nettement au dessus du D2H !
Je ne dirai pas ça. Pour possèder les deux, je remarque que le D2h est plus exigeant quant à la justesse de la mesure de la lumière. Disons qu'il fait moins de cadeaux que le D2hs à haute sensibilité. Pour la colorimétrie, c'est affaire de goût. Bref tellement de c... ont été dites sur les différences entre les deux modèles.... Voir le lien que j'ai mis plus haut.
Maintenant, carad, j'espère que tu as mis ton d2hs dans les petites annonces ;)

*

carad

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Juil, 2008, 19:49:10 pm »
J'ai eu aussi le D2H avant mon D2Hs et je maintiens :-) Pour être plus concret, avec mes critères d'appréciation, 1000 Iso c'est limite avec un D2H, plus que les 1600 Iso du D2Hs, ceci du point de vue du bruit mais aussi de la colorimétrie (dérive marquée sur D2H). Après, certains disent utiliser sans problème le D2Hs à 3200 Iso, voire 6400, mais je trouve la perte de qualité très marquée entre 1600 et 3200 (j'aurais apprécié d'avoir accès aux sensibilités intermédiaires).

Mon D2Hs, pourtant très propre, a trop de déclenchements pour intéresser un amateur... dans 15000 clics il s'arrête net de fonctionner :-))

Publicité