Publicité

[hubert781] Chemin forestier
« le: 23 Jan, 2017, 17:01:16 pm »
Je sollicite vos avis sur la compo,et la restitution de l'ambiance .Merci
« Modifié: 17 Fév, 2017, 10:23:58 am par Weepbitterly »

Publicité

Chemin forestier
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2017, 17:23:54 pm »
Pour la composition ce qui me frappe c'est le manque de profondeur. Le format carré peut être une solution mais dans ton cliché comme on ne voit que le début du chemin il n'y a guère de perspective. Une photo reproduit en 2D ce que l'oeil voit en 3D et là je trouve qu'on a du mal à se projeter dans l'arrière-plan.
Les couleurs du premier plan sont sympas mais auraient mérité un léger débouchage des ombres. Les couleurs en arrière-plan sont polluées par un voile qui brouille les détails. Je pense que tout ceci peut se corriger en post-traitement, il y a matière à amélioration.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Chemin forestier
« Réponse #2 le: 24 Jan, 2017, 01:50:47 am »
assez curieusement l'histogramme est complètement décalé vers la gauche; vérifiez vous votre histogramme?
je partage l'avis sur le manque de profondeur
je vois aussi un problème de netteté, l'avant plan est flou; particulièrement en paysage forestier, où les détails s'échelonnent tout au long, il est important d'appliquer l'hyperfocale
bien à vous

Chemin forestier
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2017, 16:47:23 pm »
Merci de vos avis

Chemin forestier
« Réponse #4 le: 29 Jan, 2017, 18:44:41 pm »
En photo comme en peinture (ou autres formes d'art) c'est vraiment très intéressant de lire des points de vue très différents et de les confronter sans qu'une vérité définitive ne puisse s'établir.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Chemin forestier
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2017, 12:53:44 pm »
+1 pour Delta… magnifique ambiance pastelle !

Chemin forestier
« Réponse #6 le: 16 Fév, 2017, 22:12:28 pm »
je ne saurais pas encore faire des critiques de pro. mais j'ai aimé l"ambiance de la photo , la variété et les contrastes des couleurs, sauf que je trouve que les branches d'en haut  sont un peu pesant et laissent peu de place au ciel

[hubert781] Chemin forestier
« Réponse #7 le: 17 Fév, 2017, 21:40:27 pm »
merci de vos observations, en effet c'est le ressenti....et qui est avant tout subjectif; vos  remarques et analyses sont bonnes et je les apprécie..

Publicité