Publicité

[Dreaminception] Frimas de haute altitude
« le: 09 Fév, 2017, 20:23:56 pm »
Bonjour, bonsoir

début janvier 2017 marque l'arrivé des premières vraies chutes de neige de l'hiver dans les Vosges. Un soir par ciel clair et par forte lune je me décide de rejoindre les Haute-Vosges pour faire quelques photos (et aussi pour tester mes vêtements grand-froid pour le futur voyage en Islande)

A l'arrivé le décor est planté avec une belle ambiance hivernale, la voiture affiche -16°C, la lampe frontale restera dans le sac ...

Panoramique réalisé juste avant le coucher de lune

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Fév, 2017, 22:11:34 pm »
Alors là !!
Par le jus de brimbelles qui coule dans mes veines, je jure n'avoir presque rien vu d'aussi beau sur les hautes Vosges la nuit, avec cette image qui colle à la peau de mes souvenirs de gosse d'une manière stupéfiante  :D
C'est.... comment dire.... l'illustration parfaite d'un condensé d'émotions et de moments vécus. J'entends même la voix de mon grand-père. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 09 Fév, 2017, 23:30:18 pm »
Magnifique !! Parfait !! Une ambiance et des couleurs au top !!

Un vrai régal pour les yeux  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

lumix-gm1

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2017, 05:32:03 am »
Je trouve cette composition absolument superbe.

Peux-tu donner les temps d'expositions / ouverture / ISO, pour arriver à réaliser une telle photo?
Es-ce qu'il y a beaucoup de traitement derrière, ou c'est proche de la photo brute?

Merci

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2017, 07:42:14 am »
Je ne vais pas être original: magnifique ! Avec cette lumière incroyable de clair de lune, ces sapins posés comme sur un modèle réduit, ce ciel avec ces fins nuages et pour équilibrer le tout un peu lumineux à droite et à gauche.

« Réponse #5 le: 10 Fév, 2017, 09:54:38 am »
Somptueux, on navigue entre le réel et l'irréel et pendant quelques instants on retrouve son âme d'enfant émerveillé. Vraiment un grand bravo, tout est parfait.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 10 Fév, 2017, 14:15:33 pm »
Magnifique. Le ciel est somptueux avec toutes ces teintes. Bravo
« Modifié: 11 Fév, 2017, 14:56:57 pm par pandre »

« Réponse #7 le: 10 Fév, 2017, 15:08:19 pm »
Je suis très content que ma réalisation vous plaise, surtout qu'elle arrive à vous rappeler des souvenirs pour certains  :o

Je trouve cette composition absolument superbe.

Peux-tu donner les temps d'expositions / ouverture / ISO, pour arriver à réaliser une telle photo?
Es-ce qu'il y a beaucoup de traitement derrière, ou c'est proche de la photo brute?

Merci

Merci ! Pas de problème je vais tout vous dévoiler !

Nikon D750 + Nikon 28mm f/1.8
Assemblage panoramique total de 6 photos de 15s à f/4 et iso 2000
Rotule Nodal Ninja + Manfrotto 055XB
Post Traitement Autopano Giga + Photoshop CC 2017

Le traitement n'est pas excessif, je crois qu'il ma pris une 30 aine de minutes du premier fichier raw jusqu'au Pano final
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

« Réponse #8 le: 10 Fév, 2017, 15:13:59 pm »
C'est le genre de clichés devant lesquels on dit Wahoo. C'est assez surprenant par ce que l'on a impression d'assister au coucher et au lever du jour en même temps avec les différentes expositions à droite et à gauche du cliché.

A tirer en grand.
En chantier ...

« Réponse #9 le: 11 Fév, 2017, 08:12:10 am »
Très bien capté , beau paysage .
Quand tu arrives en haut de la montagne , continue de grimper .

« Réponse #10 le: 11 Fév, 2017, 11:31:39 am »
Superbe !!!  ;D oui je sais c'est pas original et un peu court comme critique mais j'ai rien trouvé de mieux  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #11 le: 14 Fév, 2017, 20:30:15 pm »
Magnifique.  Belles teintes et jolie lumière entre les sapins.  L'ambiance et terrible

Publicité