Bonjour à tous et bon WE par avance !
Pour le contexte, je suis passé du D200 au D750 il y a 2 ans. J'ai acheté mon premier objectif FX avec le 28-300. Super mais avec la pratique je n'étais plus satisfait du résultat. Tout simplement parce que la qualité optique ne peut être excellentissime sur un x10 (il faut d'ailleurs que je regarde si il y a un pb de front/back focus). Mais je ne crache pas sur l'objectif qui peut rendre bien des services...
Pour monter en gamme et au regard de ma pratique, je me suis orienté vers un objectif "peu connu" le 24-105 f4 Sigma Art (j'avais étudié les options 24-70 f2,8 et 24-120f4 Nikon,...). Je trouve cet objectif tout simplement génial (même s'il y a quelques points d'amélioration bien sur,...). En parallèle, et pour certains usages, je me suis équipé d'un 150-600 Sigma S. Tout aussi génial.
Ma question est pour combler le trou au milieu.
J'aurai aimé un 120-300 f4 mais cela n'existe pas (il y a un sigma 100-300f4 mais qui commence à date un peu donc je ne sais pas ce que cela peut donner sur un 24mpx...) et je n'ai pas envie de prendre un 120-300 f2,8 car ce n'est plus un sac à dos qu'il faudrait mais un sherpa...ni les 70-300 divers et variés
Donc je me dis qu'il faudrait que je parte sur un 70-200. Même si la partie inférieure est redondante avec le 24-105 et le 200 un peu court (mais avec un crop ;-)...
Donc pour un budget identique soit je peux partir sur le 70-200 f4 neuf ou le f2,8 vrII d'occasion.
Lequel me conseilleriez vous ? (les deux ont l'air très très bon)
Dans l'analyse des choix pour combler ma plage focale manquante, est ce que j'ai loupé des alternatives ???
Merci de vos lumières ;-)