Publicité

[pandre]Jeu de cordages
« le: 01 Fév, 2017, 20:29:40 pm »
Dans le port de St Briac, les cordes des annexes attendent la marée haute.
Merci pour vos avis.

Publicité

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2017, 18:58:04 pm »
Belle perspective, mais, perso, j'aurais préféré une prise de vue à marée haute. Je pense que le beau faisceau de cordages aurait bénéficié d'une meilleure mise en valeur...avec, peut-être un joli reflet ?

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2017, 19:08:09 pm »
Merci pour ta réponse. je vais essayé d'y aller à marée haute même s'ils prévoient une tempête demain.

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #3 le: 02 Fév, 2017, 19:52:24 pm »
Bon courage et...bon vent  :lol:

Dom.

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #4 le: 03 Fév, 2017, 10:13:35 am »
Comme Dominique, je la verrai bien à marée haute car il y a trop de parasites dans la photo qui cachent ces cordages que tu souhaites mettre en valeur. En espérant que ceux-ci ne plongent pas non plus dans l'eau ^^

En attente du résultat
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #5 le: 03 Fév, 2017, 10:48:40 am »
Comme mes petits camarades, je préférerai que les amarres se distinguent sur l'eau , pas la peine d'attendre la marée haute, juste un peu d'eau suffit. Aujourd'hui, c'est plutôt des photos de vagues, ne prends pas de risques.  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #6 le: 03 Fév, 2017, 14:08:12 pm »
Merci à tous pour vos réponses. J'y suis retourné ce matin (sans danger puisque les vents viennent du sud et ne lèvent pas de vagues ici pour l'instant) mais le problème qui se pose, c'est que les amarres disparaissent tout de suite sous l'eau et que la photo est beaucoup plus fade et banale.  C'est pour cela que je préfère photographier les marées basses qui donnent beaucoup plus de matière, de contraste, de nuances dans les teintes de sable et de rochers et de reflets sur le sable. Je vais réessayer plus tard avec un ciel plus lumineux.

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #7 le: 09 Fév, 2017, 14:19:33 pm »
Je reviens sur ce fil après avoir repris une photo au même endroit mais en privilégiant la mise au point sur le cordage.
J'aimerai avoir vos avis. Merci.

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #8 le: 10 Fév, 2017, 10:32:25 am »
Personnellement, je préfère la première, car sur ta deuxième prise, on ne voit pas jusqu'où les cordages plongent. La première offre plus d'espace, on y respire mieux.

As-tu par hasard essayé de te mettre "sous" les cordages? (dos plaqué au rocher noir que l'on apperçoit sur ta photo, viser en direction du point de chute des sus-dites cordes). Juste une idée qui me traverse l'esprit en voyant ta photo...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #9 le: 10 Fév, 2017, 14:10:38 pm »
Merci pour tes avis, cela m'aide à repenser mon angle de cadrage, ma mise au point.
J'y étais déjà retourné et je propose une vue allant dans le sens que tu indiques (les cordes plongent dans l'eau). J'essaierai aussi en me positionnant sous les cordes.

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #10 le: 11 Fév, 2017, 12:47:03 pm »
Autre cadrage, donc autre version, mais celle-ci à mes faveurs.

Apparemment, ce n'est pas facile de juger de l'avancée du niveau de l'eau, et je suis d'accord avec les avis précédents pour dire que plus d'eau pourrait être sympa, mais ces cordages risquent de vite disparaître, non?

Finalement, un exercice très intéressant...

(et je suis toujours intéressé pour voir ce que ça peut donner de dessous. Essaie de voir si tu peux faire une version avec les algues en premier plan, et une autre version plus tournée vers le ciel avec le minimum possible de sol...)
« Modifié: 11 Fév, 2017, 12:49:34 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[pandre]Jeu de cordages
« Réponse #11 le: 11 Fév, 2017, 17:25:57 pm »
Merci pour ta réponse, cela m'oblige à réfléchir et cela permet de progresser. J'y retourne dès que je le peux (grippé pour l'instant).

Publicité