Bonjour,
Pas très fun pour ma première participation sur ce forum, mais je tiens à vous signaler le comportement douteux de l'agence photo A[...].
J'ai été contacté par eux suite à une petite annonce de recherche que j'ai passée dans la section dédiée du forum, pour un AF-D 2/35.
Ils m'ont proposé un AF-D 35 d'occasion en état neuf car très peu servi, pour un prix relativement intéressant. J'ai pris quelques renseignements auprès de la personne qui m'avait contacté par mail, elle m'a dit que son agence de photo déstockait régulièrement du matériel à bon prix. Cela avait l'air à peu près sérieux (c'est a priori une toute petite agence, basée au Portugal, qui vend ses photos sur des micro-stocks et dont le responsable tient un blog photo) donc j'ai conclu la transaction et effectué le paiement par Paypal.
Premiers soucis pour le suivi de la commande... après m'avoir assuré que le colis avait été expédié le jour même, A[...] m'a finalement appris au bout d'une semaine que le caillou était parti en SAV pour nettoyage... puis après plusieurs relances a fini par me donner une référence de colis... que j'ai reçu finalement 2 semaines après le paiement.
Colis étonnamment lourd, je l'ai ouvert pour y découvrir... un zoom Nikkor 24-50 AF-D ! C'est-à-dire sans aucun rapport avec ma commande ! Quelques mails sans réponse, j'ai fini par ouvrir un litige auprès de Paypal... et j'ai enfin reçu une réponse d'A[...] qui m'a annoncé qu'il y avait eu une erreur, qu'il suffisait que je renvoie le zoom pour qu'ils me remboursent les frais et qu'ils m'avaient bien envoyé le matin même l'AF-D 35...
Ca c'était il y a quasiment 2 semaines... depuis plus aucune nouvelle et aucune réponse à mes mails répétés, je n'ai jamais rien reçu. Ah si, j'ai eu entretemps une nouvelle proposition commerciale pour d'autres matériels d'occasion dans un mailing de masse.

Bref, pas sérieux du tout voire carrément jemenfoutistes...
J'ai décidé d'en parler sur le forum car je pense que je ne suis pas le seul ici à avoir été démarché.
J'avoue que je n'ai pas trop compris à qui j'avais affaire et le pourquoi du comment de ce bazar...
Au fait, j'ai un zoom à vendre !