Publicité

*

tricpa

• Invité
Objectifs non dédouanés
« Réponse #15 le: 09 Juin, 2008, 10:03:41 am »
Je pense que ça dépend aussi du type de matériel et du nombre d'objectifs. Je pense (et j'espère) qu'un touriste avec un reflex sans grip avec un ou deux objectifs aura moins de chances de devoir présenter des factures que le pro ou l'amateur passioné avec 4 ou 5 objectifs + boîtier pro + flash + etc...

Publicité

Objectifs non dédouanés
« Réponse #16 le: 09 Juin, 2008, 10:47:29 am »
Habitant en Alsace depuis ma naissance avec une coupure de 2 ans je n'ai jamais eu à faire face aux douanes volantes de toute ma vie, mes parents et grands parents non plus... Je ne pense pas que vivre en région frontalière soit plus risqué comme le disais PhilR, c'est une question de "pas de chance" surtout...

Objectifs non dédouanés
« Réponse #17 le: 09 Juin, 2008, 10:51:14 am »
Citation de: tricpa
Je pense que ça dépend aussi du type de matériel et du nombre d'objectifs. Je pense (et j'espère) qu'un touriste avec un reflex sans grip avec un ou deux objectifs aura moins de chances de devoir présenter des factures que le pro ou l'amateur passioné avec 4 ou 5 objectifs + boîtier pro + flash + etc...
Je le pense aussi, et à moins d'avoir un 400 mm énorme dans le sac un reflex et quelques objectifs ce n'est pas un truc hallucinant non plus... Se balader avec les factures ? Pourquoi pas mais alors faudrait aussi garder avec soit les factures des habits, pourquoi le tee shirt nike ne serait pas une contre façon ? Le sac à main de ma copine pareil... Je pense qu'il y a beaucoup plus de danger venant du côté contre façon du prêt à porter, on en entend parler à la tv tout le temps, la photo, rien...

Objectifs non dédouanés
« Réponse #18 le: 09 Juin, 2008, 11:37:04 am »
la carte d'identité l'est déjà ;-)

Objectifs non dédouanés
« Réponse #19 le: 09 Juin, 2008, 13:10:33 pm »
faux la carte d'identité n'est pas une pièce obligatoire...Ce qui est obligatoire c'est de pouvoir justifier de son identité...

Objectifs non dédouanés
« Réponse #20 le: 09 Juin, 2008, 14:45:55 pm »
@Juli1:
Contrôle fréquent sur la frontière belge. Le douanier m'a gentillement demandé ce que c'était là sur le siège ... (Un 500/4 + D2). Comme je suis immatriculé 59, que je  sais m'expliquer, il n'a pas trop insisté. il a quand posé toutes les questions qui vont bien, depuis quand vous l'avez, vous faites quoi avec, vous habitez où? vous avez les papiers du véhicule etc.... ouverture du coffre etc ...
2tant en règle je m'en moquais royalement, l'émotion eut peut-être été autre si il en avait été autrement.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

D40special

• Invité
Objectifs non dédouanés
« Réponse #21 le: 09 Juin, 2008, 15:57:39 pm »
Mais à quoi le douanier lambda fait-il la différence entre un objectif dédouané ou non ? Le douanier lambda sait-il seulement ce qu'est un objectif ? J'ai connu un douanier, pourtant suisse, qui prenait mon étui à lunettes de soleil pour une fiole à whisky... sans déconner !!

Mais franchement, je ne crois pas que beaucoup de douaniers emmerderaient qui que ce soit pour un objectif, dédouané ou non. Un objectif c'est autre chose qu'une voiture ou un piano.

Objectifs non dédouanés
« Réponse #22 le: 09 Juin, 2008, 16:06:25 pm »
Citation de: D40special
....

Mais franchement, je ne crois pas que beaucoup de douaniers emmerderaient qui que ce soit pour un objectif, dédouané ou non. Un objectif c'est autre chose qu'une voiture ou un piano.
Parce qu'en l'occurence le boitier + l'objo ça vaut plus cher que la voiture ;-)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

D40special

• Invité
Objectifs non dédouanés
« Réponse #23 le: 09 Juin, 2008, 16:43:10 pm »
Citation de: PhilR
Citation de: D40special
....

Parce qu'en l'occurence le boitier + l'objo ça vaut plus cher que la voiture ;-)
Oui, effectivement dans le cas d'un 400mm et plus, c'est vrai que les tarifs me donnent le vertige rien que d'y penser. L'objectif le plus cher que je possède, le 18-200, n'atteint même pas les 1200 francs suisses. ;)

Publicité