Publicité

*

melodydesmers

• Invité
Question Tampon Toshop
« le: 04 Avr, 2010, 13:06:52 pm »
Bonjour la foule ! ;D ;D ;D

Vous parlez tout le temps du tampon de toshop, s'agit-il du tampon de duplication ou de l'éponge ?
Quelles sont leurs spécificités, différences ? :hue:

CaptureNx 2 n'a pas le tampon, est ce vraiment un gros soucis ?  =|

Par exemple retirer l'herbe sur le sol de la photo suivante, comment vous y prendriez-vous ?

Publicité

*

melodydesmers

• Invité
Question Tampon Toshop
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2010, 14:00:13 pm »
Merci beaucoup Ticlic  :D, sympa de partager ce que tu fais ainsi que ton point de vue.  ;D j'apprécie.
Je suis d'accord en ce qui concerne les habitudes, sur un logiciel c'est comme dans la vie, à force ça devient monotone ! ;D ;D ;D

Maintenant si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment il ferait sous Capture NX 2 se serait vraiment super ! ;D

*

jacdesalpes

• Invité
Question Tampon Toshop
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2010, 22:40:42 pm »
Voilà ce que donne Capture NX2 :

*

melodydesmers

• Invité
Question Tampon Toshop
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2010, 17:58:08 pm »
Merci Jacdesalpes ;D, mais cela ne m'explique pas comment tu as fait....  =(

*

Yko

• Invité
Question Tampon Toshop
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2010, 18:21:28 pm »
voila ce qu'on obtient avec un tampon de dupli Toshop :

alors pour les explications : un tampon de duplication, te permet, apres avoir selectionner une zone bien precise de ton image, de l'appliquer ou tu veux via la souris.

par exemple tu selectionne le bas d'un pilier, ensuite tu decale de 10 cm sur la gauche, tu clique ou tu veux commencer ta duplication et tu laisse appuyer en remontant, tu verra ton point d'origine et ta croix de duplication avancer en meme temps, simplement avec le decalage que tu aura donne (10 cm) et donc tu aura un 2 em pilier a 10 cm sur la gauche du premier :p

une eponge osus photoshop c'est plus pour diluer l'image (d'ou la forme d'eponge) en gros ca peux te permettre d'adoucir les bords ou les pixels sur certaines formes, sachant bien sur que ta couleur originale en prend un coup
« Modifié: 05 Avr, 2010, 18:24:23 pm par Yko »

Publicité