Publicité

D200 n'enregistre pas les photos
« le: 13 Juin, 2008, 09:48:21 am »
Bonjour,
J'ai eu un petit problème hier avec mon D200 et je voulais savoir si c'était un problème connu. (Je pense pas car je ne l'ai trouvé nul par ailleurs sur le net et le forum)

Je suis parti en ballade hier avec mon D200 (pour accompagné un groupe) et à un moment, j'ai voulu regarder ma dernière prise de vue (je ne le fait pas a chaque fois) et la stupeur... les 10 dernières photos (environs) n'y été pas. Les autres été par contre présentent. J'ai ressayé de prendre une photos (tout ce passe bien, la mise au point, le déclenchement et je n'ai pas l'info carte absente) mais impossible de voir la photo.

Bien embêter, j'essaye d'éteindre le D200 et sortir/entrer la carte mémoire et de recommencer -> idem

Dernier espoir, je vire la batterie et recommence et ça marche.

J'en suis a me demander si j'ai juste été la victime d'un plantage du soft du D200 ou si cela annonce une panne :(

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne regarde pas systématiquement le résultat sur l'écran après la prise de vue... donc si cela venait a se reproduire, je suis cuit.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème... comment cela c'est-il résolu ?
Merci d'avance.

Pour info mon D200 aura bientôt deux ans et a actuellement 10'000 déclenchement (rien dans une vie de D200) et j'utilisais hier une carte SanDisk Extreme III de 8Go.
Dernier point, au déchargement des photos sur l'ordi, les photos manquantent n'y été bien sur pas. Par précaution, j'ai essayé de lancer le soft de récupération de photos, mais il ne les a pas trouvé non plus. Elle n'ont donc pas du tout été enregistrée.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Juin, 2008, 10:20:50 am »
J'ai eu le même problème avec une carte Sandisk de 2 Gb : pas d'affichage, pas moyen de couper le D200 et le témoin de carte qui reste allumé. J'ai comme toi enlevé les piles pour reprendre la main. J'ai ensuite introduit une carte 1 Gb Lexar : pas de problèmes. J'ai remis ma carte Sandisk 2 Gb et rebelotte, les mêmes symptômes. J'ai donc déclassé la carte et depuis je n'ai plus connu de problèmes. Pour le fun, la carte de 2 Gb Sandisk fonctionne parfaitement dans mon Canon A80 : va comprendre =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

papoose

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2008, 10:21:46 am »
Je crois avoir compris qu'il ne fallait pas aller au dela des 4 GO pour la carte (c'est une hypothèse pour ton problème)
Voir mode d'emploi page 183: cartes compatibles.
Amitiés
Papoose

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2008, 10:37:37 am »
J'utilise des cartes de toutes marques mais elles font toutes 1gb simplement.Aucun probléme.

« Réponse #4 le: 13 Juin, 2008, 10:40:44 am »
vérifier aussi que l'on explore le bon dossier...ou sélectionner tous les dossiers dans le menu du boîtier...

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2008, 10:46:01 am »
J'ai eu le même problème une fois : D200 + sandisk 2Go.
J'avais pris des photos dans la journée sans problème, là j'allume mon appareil, je shoote mais les photos ne sont pas enregistrées (heureusement que j'ai voulu vérifier une expo).
J'ai éteins l'appareil et rallumé, ça a résolu le problème.
Depuis j'ai tendance à vérifier davantage que mes photos sont bien enregistrées.

Serait-ce un petit problème lié aux sandisk ?

*

potamadam

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2008, 11:09:09 am »
Jamais eu de problème avec mes SanDisk 2 ou 4 Gb sur mon D200, et pourtant, je les emploie !
La seule carte qui a lâché un jour était une Kensington. A cette époque là, je ne formatais pas systématiquement les cartes sur le D200 (ou le D70 sans doute à l'époque) après chaque déchargement sur le PC. Quand le vendeur m'avais expliqué qu'il valait mieux le faire, j'avais souri ... et je ne l'avais pas fait. Depuis lors je le fais toujours (je sais c'est peut-être aussi efficace que la dans de la pluie) et je n'ai plus jamais eu le moindre souci. Une question d'index sur la carte ?

« Réponse #7 le: 13 Juin, 2008, 13:23:40 pm »
Merci pour toutes vos réponses. C'est très intéressant ce que tu dis la papoose... je vérifierais dans le manuel ce soir. Ce qui est bizarre c'est que cela fait 15 mois que j'utilise cette carte de 8Go sans aucun problème. Avant j'utilisais une autre sandisk de 2Go qui ne posait pas de problème non plus.

J'ai bien verifié l'autre jour que la visualisation montrer toutes les photos, donc ça ne doit pas être le problème.

A part ça, je pensais que les cartes SanDisk étaient réputé d'excellente qualité ? Est-ce vraiment le cas ?

Je ne pense pas que ce soit un problème d'index sur la carte, car le problème n'aurais pas été résolu en enlevant la pile... bizarre cette histoire.

Publicité