Publicité

*

ModèleB31

• Invité
[ModèleB31] Premier envoi
« le: 08 Jan, 2017, 20:03:25 pm »
Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum qui permet de critiquer (dans le vrai sens du terme) les photos soumises. Cela suppose un esprit d'ouverture et une volonté de s'améliorer, qui change enfin de certains sites dans lesquels on ne peut lire que des louanges, et peu de remarques constructives. Alors je me lance... et voici une première image. Soyez sans pitié dans vos commentaires...
Meilleurs vœux à tous.
« Modifié: 08 Jan, 2017, 22:39:52 pm par Weepbitterly »

Publicité

Premier envoi
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2017, 20:39:54 pm »
J'aime beaucoup la géométrie de l'image que je trouve très équilibrée.
Les formes des reflets en vibration créent un effet de fragilité qui donne beaucoup de charme à ce cliché. Surtout en raison de la présence de silhouettes humaines.

Bravo pour ce beau noir et blanc qui présente une belle échelle de valeurs en dégradé. 
« Modifié: 08 Jan, 2017, 20:41:29 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 09 Jan, 2017, 11:32:28 am »
Joli N&B. La compo est soignée, le dégradé du noir au gris est présent sans être saturé. Les reflets légèrement troublés apportent une part de mystère et nous contraignent à véritablement entrer dans la photo.
J'ai cherché des remarques négatives pour ne pas que tu penses qu'on ne fait que des louanges mais j'ai pas trouvé. Tant pis pour toi tu n'avais qu'à poster une photo "pourrie".  :P ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 09 Jan, 2017, 11:42:40 am »
Bonjour,
Une critique ? Moins compresser l'image, le site autorise jusqu'à 300 ko
... Mais c'est parce que j'ai bien cherché  :lol: excellente image  ;)
Sinon je ne comprends pas bien le reflet, mais c'est une autre histoire.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

ModèleB31

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2017, 11:52:54 am »
Merci à bozart, sagarmatha et jojo53. Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un premier envoi et des photos moins "achevées" ne tarderont pas, sans aucun doute ! Je passais plusieurs fois par semaine sous ce pont de Gruissan, puis un jour j'ai décidé de prendre l'autre côté du chenal ; bien m'en a pris.
Je tiendrai compte aussi de la remarque de jojo53 et compresserai à la limite des 300ko. Je me disais que les reflets tremblotants laissaient place à l'imagination de chacun.

« Réponse #5 le: 09 Jan, 2017, 12:01:11 pm »
Merci à bozart, sagarmatha et jojo53. Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un premier envoi et des photos moins "achevées" ne tarderont pas, sans aucun doute ! Je passais plusieurs fois par semaine sous ce pont de Gruissan, puis un jour j'ai décidé de prendre l'autre côté du chenal ; bien m'en a pris.
Je tiendrai compte aussi de la remarque de jojo53 et compresserai à la limite des 300ko. Je me disais que les reflets tremblotants laissaient place à l'imagination de chacun.
J'espère bien que tu posteras des photos moins "achevées" sinon c'est désespérant pour nous  :P
Il faut bien laisser un peu de place à l'imagination.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité