Publicité

*

smickers

• Invité
Batterie D5300
« le: 22 Déc, 2016, 14:15:06 pm »
Bonjour à tous, j'espère que ça va en cette fin d'année.

Alors voilà, je pense avoir un soucis soit avec la batterie, soit avec mon boitier car la batterie se décharge en 3-4 jours même boitier éteint. Certes le module GPS est toujours actif mais une fois le boitier éteint ça ne devrait pas poser de problème.
Avant avec mon D3100 la batterie pouvant tenir très longtemps dans le boitier éteint et même prenant des photos ça tenait plusieurs jours.

Pour les personnes qui ont ce même boitier qu'elle est la tenue de votre batterie ?

Merci.

Publicité

Batterie D5300
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2016, 15:32:34 pm »
Salut, Smickers.

Certes le module GPS est toujours actif mais une fois le boitier éteint ça ne devrait pas poser de problème.

Elimine cette hypothèse en retirant ton module gps de ton boitier et vois si ta batterie tient toujours. Sans quoi, il peut s'agit de la batterie comme tu le supposes ou (moins bien) d'un composant électronique du boitier.

Batterie D5300
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2016, 15:56:31 pm »
Hello,

Déjà, en regardant dans le menu de l'appareil, quel est le niveau de ta batterie quand elle est chargée à fond ?

Est-ce que vous avez le dernier firmware sur votre reflex (il se peut que ce soit un bug corrigé depuis)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

smickers

• Invité
Batterie D5300
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2016, 11:45:39 am »
Bonjour, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt. Alors le module GPS est intégré à l'appareil.
Je l'ai désactivé et la batterie tient ses promesses.

J'étais tellement étonné par le faite qu'elle se vide si vite que j'ai tout de suite pensé à un problème, mais non tout est dû à la fonction GPS qu'il faut activer avec parcimonie.

Bonnes fêtes à tous ^^.

Publicité