Publicité

Conseils pour focal fixe pour astrophotographie
« Réponse #15 le: 04 Août, 2017, 16:51:33 pm »
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je pense que je vais me diriger vers samyang 14mm pour mon D7000 d'autant qu'il est compatible aussi en DX si un jour je veux passer sur du full frame.
Je pense que c'est tout à fait raisonnable au vu de mon expérience quasi inexistante en astrophotographie et pour me faire la main.
Par la suite je pense que je ferai l'acquisition d'une monture équatoriale mais pour l'heure je préfère me concentrer sur un type de photographie de nuit.
Si jamais vous avez d'autres conseils et infos je suis preneur.

Encore merci à tous!

Publicité

*

Hors ligne CMNIKPAS

« Réponse #16 le: 04 Août, 2017, 18:23:41 pm »
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je pense que je vais me diriger vers samyang 14mm pour mon D7000 d'autant qu'il est compatible aussi en DX si un jour je veux passer sur du full frame.
Je pense que c'est tout à fait raisonnable au vu de mon expérience quasi inexistante en astrophotographie et pour me faire la main.
Par la suite je pense que je ferai l'acquisition d'une monture équatoriale mais pour l'heure je préfère me concentrer sur un type de photographie de nuit.
Si jamais vous avez d'autres conseils et infos je suis preneur.

Encore merci à tous!

sage décision...
il faut d'abord consacrer du temps à la maîtrise de la prise de vue, la connaissance de son équipement... et une foultitude de détails qui se vivent sur le terrain...
donc en premier investissement (avant éventuellement de faire couiner fort le cochon), investir dans du samy est un excellent choix...
bon courage...
Christophe
Christophe - F4S->F5 puis D5000->D750 - SB-26-910-5000 - SU-800-SB-R200 - 120 Nikkor's Ai, Ai-S, AF, AF-S du 8mm au 600mm...- 4 TC - et les 3 Otus ;-) - Arca -B&W - Gitzo - Vanguard - Novoflex - Jobu - Eckla - LowePro - Peli - Kirk - RRS - passionnément patient... Nikon depuis +30 ans déjà !...

« Réponse #17 le: 07 Août, 2017, 08:54:18 am »
Pour démarrer les optiques fixes Samyang 8mm ou bien 14mm sont de très bon compromis. Un peu molle dans les angles (mais un peu moins en APSC) elle offre un rapport qualité prix imbattable. Viens ensuite les nouveau venu IRIX excellent en terme de piqué distorsion. Tout cela malgré l'absence d'ouverture 1.8. De toute manière en Astro on augmente le temps de pose et on multiplie les poses grâce à une monture équatoriale type Star Adventurer de Skywatcher pour la plus pratique et la moins coûteuse (elle porte quand même 5kg) et permet de monter une petit lulu ou un 150-600 Tamron pour quelques galaxies. Je te joins une petite avec le 14mm et la seconde et faite via la monture. Je ne peux que te conseiller le forum webastro, véritable mine d'info et un bonheur pour les yeux :)
NB: Pour une petit Lunette efficace et pas trop cher je te conseil la petite Orion 80ED de skywatcher, mais tu auras le temps de choisir au fur et à mesure que tu regardes le forum webastro.

Hello,

toutes mes excuses car je n'apporte rien au sujet mais juste pour dire que je suis baba devant vos photos astro.
Moi je m'y essaye mais c'est loin d'être ça (très loin !)

Emmanuel

« Réponse #18 le: 07 Août, 2017, 16:35:23 pm »
Hello,

toutes mes excuses car je n'apporte rien au sujet mais juste pour dire que je suis baba devant vos photos astro.
Moi je m'y essaye mais c'est loin d'être ça (très loin !)

Emmanuel
Merci mais je ne suis pourtant qu'un grand débutant dans le domaine. Si vous avez l'occasion d'aller sur Webastro, alors vous verrez des merveilles de photos.

« Réponse #19 le: 23 Août, 2017, 17:02:19 pm »
juste un petit merci pour les infos trouvé dans ce post :p
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

« Réponse #20 le: 27 Août, 2017, 20:24:20 pm »
juste un petit merci pour les infos trouvé dans ce post :p
De rien le forum est là pour ca :)

Publicité