Bonjour,
depuis plus d'un an j'ai le même genre de souci avec mon 18-140.
Quand on le remue on entend très clairement une (ou plusieurs ?) pièces mécaniques (ou pas ?) qui bougent à l'intérieur.
La MàP parait défectueuse au mieux, sinon complètement HS au pire.
Photos floues, lumière douteuse, etc ....
Il est parti 3 fois en SAV : 2 fois chez mon revendeur et une fois (soi-disant) chez Nikon.
Il est revenu avec (toujours soi-disant) zéro problème.
J'ai fait constater de visu les problèmes à mon revendeur (Camara Bordeaux) qui botte en touche en me demandant toujours plus de précisions, etc ...
Cet objo a été acheté en kit avec le D7500.
Depuis le début j'ai eu un doute sur cet objo qui était très décevant. Je pense que je me suis fait "refourger" un objo reconditionné (très mal, ou pas du tout) et qu'au bout d'un an d'utilisation il a montré ses limites de résistance et m'a lâché.
Moi qui suis un Nikoniste invétéré depuis plus de 40 ans, je finis par douter de tout, et surtout de la sacro-sainte qualité Nikon.
Puis in fine, lors de mes passages chez mon revendeur, j'ai constaté qu'il existe 2 types de clients : les amateurs au budget limité (que l'on prend un peu par dessus la jambe) et les autres moins regardant sur les étiquettes et qui sont très (trop ?) considérés.
Résultat, je reste encore (un peu) chez Nikon pour les boitiers mais je fouine et cherches des infos sur la concurrence.