Publicité

*

Hortense

• Invité
Nikon D7100 : problème pour un réglage
« le: 19 Nov, 2016, 13:45:28 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Hortense. J'ai un Nikon D7100 et je fais de la photo en amateur....j'ai un souci avec un des réglages et je me retourne vers vous espérant que l'un d'entre vous saura régler ce problème.

Mon fils aîné s'est servi de mon appareil et depuis je n'ai plus l'écran de contrôle qui apparaît à l'allumage ou alors lorsque je déclenche à mi-course. J'ai bien cependant toutes les informations lorsque j'appuie sur I ou info...j'ai recherché dans le manuel ainsi que dans les paramètres pour arriver à la remettre mais je ne trouve rien....

Quelqu'un aurait-il eu ce souci et pourrait me dire comment le solutionner ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Hortense

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Nov, 2016, 14:02:10 pm »
Bonjour et bienvenue,

ton fils a du modifier un paramètre, le plus simple est de faire un reset pour revenir aux paramètres d'usine puis de ré-appliquer tes réglages perso.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hortense

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Nov, 2016, 14:07:38 pm »
Bonjour Daniel,

Justement jusque làj'avais aussi l'écran arrière qui s'allumait au démarrage et qui indiquait les réglages......comme sur le D3100....

Vous pensez que ça n'est pas possible sur le 7100 ?

Cordialement

*

Hortense

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Nov, 2016, 14:08:52 pm »
Bonjour Blaise,

J'ai fait un reset....aucun changement  ;/

*

Hortense

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Nov, 2016, 14:44:58 pm »
Du coup vous êtes en train de me mettre le doute, je me suis servi du nikon de mon fils le temps qu'il utilise le mien j'avais pris l'habitude de cette option....de retrouver le mien sans me gêne mais au final peut être que je ne l'avais pas....j'ai l'impression de perdre la tête... ;/

« Réponse #5 le: 19 Nov, 2016, 14:49:08 pm »
est - ce vraiment utile ? toutes les indications sont dans le viseur ou sur l'écran du dessus.

Moi ça me gênerait pour viser et puis ça réduit l'autonomie
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #6 le: 19 Nov, 2016, 15:03:59 pm »
bonjour,
Ce n'est pas le LV (Live view ou visée écran) que tu avais enclenché ? pages 5 n°19 et 153 du manuel....
cordialement, yvan

Publicité