Oui il y a des données mais encore faut-il savoir comment elles sont mesurées.
La gestion du bruit est un traitement logiciel fait par le boîtier et/ou le logiciel de traitement. D'un logiciel à l'autre ça change le résultat.
Je vois par exemple ACR 6.7 dans tes courbes mais on est déjà à ACR 8.4 donc les courbes sont mises à jour depuis. Il y a probablement des différences.
Et tout dépend aussi du réglage à la prise de vue, selon que tu sur- ou sous-exposes le niveau de bruit rendu à l'écran change donc un facteur de plus à intégrer.
Ce que je voulais dire c'est que si on s'intéresse à la physique alors oui, c'est un vrai sujet.
Si on s'intéresse à la photo, c'est pas ça qui te fait choisir un boîtier plutôt qu'un autre 
Ce ne sont pas mes courbes, mais celles de Dpreview

.
Et, même si les infos de ces sites sont à prendre avec des pincettes, elles ne sont pas totalement dépourvues d'intérêt, ni de pertinence ; il y est d'ailleurs fait référence à tout bout de champ (Dpreview, DxO, etc), y compris ici-même.
Je ne recherchais pas une critique des courbes de Dpreview (dont je ne suis, ni le garant, ni le défenseur), mais plutôt un retour d'expérience, par rapport à ce qu'elles semblent montrer, et éventuellement une réponse technique positive (non négative / dpreview).
Au final, quelqu'un a-t-il constaté une
différence significative dans le résultat concret en hauts isos entre D800 et D7000 ou D7100 ? Ou au contraire, une
similitude ?
Car ça, c'est bien un des critères de choix.