Publicité

[Centaure] Queue de l'oiseau
« Réponse #15 le: 17 Oct, 2016, 11:15:27 am »
Ça me fait envie d'essayer des très beaux papiers pour mes impressions, c'est uniquement noir et blanc, où il y en a des jolis en couleurs aussi ? J'ai noté tes références, merci.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Oct, 2016, 12:43:06 pm »
NikonPhil bonjour,

Le tirage sur papier c'est l'aboutissement du photographe, puis vient la présentation de la photo sur son support.
Ces opérations sont aussi intéressantes que la photo par elle-même. C'est une autre forme de création.
Pour le choix de papier pour le N/B ou pour la couleur va voir sur le site ci-après:
www.jimagin.com/
Ils ont plein de papier de différentes textures, de différents grammage etc...
Ils ont un présentoir de papier avec des photos imprimées qui te permet de faire un premier choix et puis après c'est à toi d'affiner en fonction de ta phpto, du sujet, des couleurs et du ressenti que tu veux donner à l'ensemble photo plus encadrement.
Voilà pour les premières réponses au sujet du tirage sur beau papier type musée.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #17 le: 17 Oct, 2016, 14:45:13 pm »
Ça fait quelques temps que j'imprime toutes mes photos en 13x18 dans un classeur, c'est assez stupefiant de voir le rendu sur papier, à la différence de l'iPad air 2, désormais des la prise de vue je calcule pour l'impression.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #18 le: 17 Oct, 2016, 14:54:25 pm »
Bonjour à toutes et à tous
Comme je vous le précisait plus haut je viens de tirer "la queue de l'oiseau" sur un papier digital baryta de chez Jimag'in et c'est là que les ennuis commencent!
Sur le digital baryta les noirs sont plus profonds alors que le Matt fine art textured Torchon les noirs ont beaucoup moins de profondeurs. Sur le digital Baryta une certaine brillance est présente dans les zones sombres. Le digital Baryta de chez Jimag'in donne un volume impressionnant à la photo alors cela me donne du fil à retordre. Maintenant j'ai du mal à choisir entre le Digital Baryta et Matt fine art textured Torchon.

Centaure
« Modifié: 17 Oct, 2016, 15:05:36 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #19 le: 05 Nov, 2016, 17:13:22 pm »
Bonsoir Luc,
j 'adore tous les rendus des différentes matières  sol, support principal partie supérieure etc..

Est-ce le fameux  logiciel Color effect qui t'a permis de nous faire ressentir tous ces détails?

Un endroit que j'aimerai photographier  ;)

Bien amicalement

« Réponse #20 le: 05 Nov, 2016, 17:23:03 pm »
Salut Albru,

Viens quand tu veux sur Lyon au 1er décembre je suis à la retraite et tous le mois de novembre en congés.
Tu sais que tu es toujours le bienvenu dans la capitale des Gaules
Oui c'est développer avec Silver efex

Centaure
« Modifié: 05 Nov, 2016, 17:37:05 pm par Centaure »

« Réponse #21 le: 05 Nov, 2016, 17:37:24 pm »
Salut Albru,

Viens quand tu veux sur Lyon au 1er décembre je suis à la retraite et tous le mois de novembre en congés.
Tu sais que tu es toujours le bienvenu dans la capitale des Gaules

Centaure
Merci Luc je connais ton accueil pour l'avoir expérimenté mais pour le moment ce n'est pas d’actualité...

une autre fois surement j'ai bien aimé ce moment de partage avec vous tous à Chalon et Lyon

Publicité