Publicité

*

Noma283

• Invité
Choix pour un futur APN Nikon
« le: 12 Nov, 2016, 15:10:27 pm »
Bonjour,

Pour Noel je souhaites offrir à ma chère et tendre un reflex numérique Nikon mais je suis un peu déboussolé par le nombre de modèle. En gros je cherche une occasion boitier nu autour de 300€. Je tourne avec un D80 qui malgré son âge ne me déçoit pas. J'ai été voir sur pleins de sites et il y a beaucoup d'occasion autour de ce budget. J'en voudrais un plus récent que le D80 mais qui reste assez facile d'utilisation, je recherche avant tout la meilleure qualité photo possible pour des photos polyvalentes. C'est pour son premier reflex mais ma compagne à quand même de bonnes bases photo.
Je cherche un Nikon car j'en était content et puis pour pouvoir se partager les objectifs.
J'ai vu le :modèle D90, D5000,D300S... Que me conseillez vous et je suis ouvert à tout modèle :)
Merci d'avance :)

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Nov, 2016, 15:40:31 pm »
Les D5000, D90, D300 ont un capteur de la même génération. Il utilise la technologie CMOS au lieu de CCD comme ton D80. Il améliore les performances en haut ISO. Chacun a ses critère d'acceptabilité, mais je dirais que tu peux utiliser le D80 jusqu'à 1600 ISO grand max, là où la génération suivante est utilisable jusqu'à 3200. Tu peux sans doute trouver un D5100 qui améliore encore les performances en haut ISO.

Le D5000 a un écran orientable. Je trouve ça très pratique pour les photos au raz du sol ou les bras en l'air. Il faut utiliser de préférence les objectifs AF-S, sinon tu devras faire la mise au point à la main. Il est le plus léger des trois.
Le D90 a un viseur plus grand. Il peut fonctionner avec les anciens objectifs AF et AF-D. Il a plus de boutons et de molettes.
Le D300 a un module AF (module de mesure pour la mise au point) plus performant. Il a encore plus de bouton. C'est le plus lourd des trois.

Un D5000 (ou d5100) est déjà très bien. Le D90 apporte des améliorations sur l'ergonomie et la compatibilité avec les anciens objectifs, mais il n'a pas d'écran orientable. Le D300 améliore encore un peu plus l'ergonomie. Il reste à choisir selon tes critères (poids, compatibilité, écran orientable, ergonomie...).

« Réponse #2 le: 12 Nov, 2016, 15:49:19 pm »
Oui fait ton choix entre un D90 et un D300 les deux sont à 300 euros à peu près , j'ai eu le D90 durant cinq ans c'est un reflex DX fantastique, léger, complet, solide, performant et avec un mode video (ca a été le premier) ce fut un grand succès de Nikon 😀
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité