Publicité

Objectif pour le d750
« Réponse #15 le: 28 Oct, 2016, 16:18:15 pm »
Et bien comme tu as un 50mm tu vas retrouver tes petits ;)

Publicité

Objectif pour le d750
« Réponse #16 le: 28 Oct, 2016, 16:25:10 pm »
Ne pas aller au delà de 105 ou 150mm en mariage serai une erreur selon moi (surtout si l'on aime les portraits). Les longues focales permettent de faire des très beau portrait naturel sans que le sujet ne soit oppressé par le matériel. Après si c'est une envie (et la tu as de la chance tu as le choix), je pense qu'un 85mm serai pas mal. Cela permet de globalement couvrir pas mal de chose du portrait serré au plein pied. Pour la montée en iso même à 6400isos c'est très propre et cela convient à un tirage A4 sans soucis, donc pour l'ouverture il faut la choisir plus pour le rendu que pour une question de montée en isos. Pour ma part j'affectionne particulièrement le 70-200vr2 de chez Nikon, c'est l'outil parfait pour ce genre d'exercice.

Objectif pour le d750
« Réponse #17 le: 28 Oct, 2016, 16:30:33 pm »
même à 6400isos c'est très propre et cela convient à un tirage A4 sans soucis

+1
On a des boitiers qui font des progrès techniques considérables, il faut en tirer parti ! Oui, en 2016 il est possible de faire de la photo sans avoir que des zooms à 2.8 et des fixes à 1.4.

Objectif pour le d750
« Réponse #18 le: 28 Oct, 2016, 16:55:06 pm »
Ne pas aller au delà de 105 ou 150mm en mariage serai une erreur selon moi (surtout si l'on aime les portraits). Les longues focales permettent de faire des très beau portrait naturel sans que le sujet ne soit oppressé par le matériel. Après si c'est une envie (et la tu as de la chance tu as le choix), je pense qu'un 85mm serai pas mal. Cela permet de globalement couvrir pas mal de chose du portrait serré au plein pied. Pour la montée en iso même à 6400isos c'est très propre et cela convient à un tirage A4 sans soucis, donc pour l'ouverture il faut la choisir plus pour le rendu que pour une question de montée en isos. Pour ma part j'affectionne particulièrement le 70-200vr2 de chez Nikon, c'est l'outil parfait pour ce genre d'exercice.

+1 pour les petits téléobjectifs, j'ai eu le 85 f1.8, très bon mais un peu court à mon goût, je lui préfère un 105 mmf2.5 ais que j'adore, il n'a pas d' AF mais on s'y (re)fait, sur des sujets où l'AF est nécessaire je prends le 70 200 VR1 f2.8 qui est excellent en portrait.

Mon conseil est de surtout de ne pas se précipiter, si tu as l'occasion d'accompagner un pro tu pourra sûrement essayer son matos sur le terrain et te faire une opinion. Et puis un reportage complet avec une seule focale fixe va apporter un regard différent de celui d'un pro sous contrat qui va chercher à couvrir tous les angles.
« Modifié: 28 Oct, 2016, 16:57:02 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectif pour le d750
« Réponse #19 le: 28 Oct, 2016, 17:15:41 pm »

.

Et aussi, pourquoi choisirais tu le 35 plutot qu un 24 par exemple ?

Le 24 pour du portrait c'est une cata (ou alors une carricature)  le 28 ou le 35 ont une perspective plus naturelle, le 35 est très proche du 50, donc pour les groupes, les reportage d'ambiance etc je conseille plutôt le 28.

Pour ma part pour des reportages chez des artisans d'art je prends un Ricoh GR qui est un eq 28 mm et le D 750 avec un 50 mm ou un 70 200 mm (ou encore le 105 mm quand j'ai la flemme de trimbaler le zoom ;)).
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectif pour le d750
« Réponse #20 le: 28 Oct, 2016, 19:36:54 pm »
+1 pour les petits téléobjectifs, j'ai eu le 85 f1.8, très bon mais un peu court à mon goût, je lui préfère un 105 mmf2.5 ais que j'adore, il n'a pas d' AF mais on s'y (re)fait, sur des sujets où l'AF est nécessaire je prends le 70 200 VR1 f2.8 qui est excellent en portrait.

Je suis d accord, avec une seule focale ce sera different et  je pourrai suivre un certain fil conducteur, enfin raconter une suite de chose dans mes clichés  (mh je sais pas trop comment expliquer).

Alors je pense rester uniquement avec le 50 le temps de trouver la focale que je veux (dans l.ideal en fixe j en aurais bien 2 autres comme la 28 ou 35 et la 85 ou 105 .... mais je dis ca sans connaitre le 70 200 :-0 ! Heu qui doit etre super lourd d ailleurs mdrr)

Merci a touuuuus :-0 !! Je me rends compte que je vais devoir en essayer quelques avant de me decider 😂

Mon conseil est de surtout de ne pas se précipiter, si tu as l'occasion d'accompagner un pro tu pourra sûrement essayer son matos sur le terrain et te faire une opinion. Et puis un reportage complet avec une seule focale fixe va apporter un regard différent de celui d'un pro sous contrat qui va chercher à couvrir tous les angles.

Objectif pour le d750
« Réponse #21 le: 28 Oct, 2016, 19:44:48 pm »
Sincèrement je n'ai jamais pris autant de plaisir à couvrir un mariage en tant qu'invité avec un 85mmf1.4 AFD :) Le rendu de cette optique est superbe. :)

Objectif pour le d750
« Réponse #22 le: 28 Oct, 2016, 20:48:53 pm »
Un 35mm + un 85mm et tu pourras déjà faire beaucoup de choses.

Objectif pour le d750
« Réponse #23 le: 28 Oct, 2016, 20:56:06 pm »

Ah cest genial !! Tu as utilisé quel objectif a quel moment? Au moins tu couvres une large plage focale je trouve ca interessant.
Bonsoir, A l'arrivée des invités, devant la mairie, j'ai utilisé le 50; Dans la mairie, j'ai continué avec ce 50 pour prendre l'ambiance puis je suis passé au 85 pour prendre les couples. A l'église, plus vaste, j'ai pris le 28. Sortie d'église, le 85 pour la descente des marches; A l'apéritif, le 50, en me déplaçant vers tous les convives, au repas, j'ai d'abord mangé pour ensuite faire le portrait de tout le monde au 85 (génial) et comme c'était la fin du repas, parfois hilarant. Sur la piste de danse 28+cobra. J'ai voulu essayer et les familles ont été enchantées.
pikornos

Publicité