Publicité

reglage intervallometre du d7200
« le: 17 Jan, 2016, 10:42:31 am »
bonjour a tous
je souhaite utiliser l intervallometre du d7200 bien qu ayant lu tout le mode d emploi j ai du mal a tout comprendre.
en premier l intervalle,est ce que c est l intervalle entre les prises de vue ou est ce que c est intervalle complet prise de vue + temps de poses ?
ensuite les autres chiffres a rentrer 999×1 / intervalle. celà. correspond a quoi ?
admettons que je fasse une circompolaire de 100 photos de 30s chacune ,comment dois je regler mon intervallometre ?
merci pour votre aide

Publicité

Re : reglage intervallometre du d7200
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2016, 19:56:39 pm »
c est bon j ai trouvé. comment cela fonctionne . pour ceux que cela interesse l intervalle correspond bien au temps de pose de la ou les photos + le temps de repos entre les intervalles

*

Jeanyvespenoy

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2016, 15:00:39 pm »
Bonjour,

Je veux faire le même chose que vous (100 photos de nuit de 30 secondes, avec un D7200) mais je m'y perds aussi dans les réglages de l'intervallomètre (ma première tentative m'a donné un beau pointillé de 30 sec de pause puis 30 sec d'interval....).

Pouvez vous me donner les réglages exact de l'intervallomètre ?

Merci d'avance,
Jean-Yves Penoy

« Réponse #3 le: 31 Oct, 2016, 08:35:02 am »
bonjour ,en fait j utilise le mode accéléré bien plus simple à regler et choisir lissage de l exposition,avant il faut tout mettr en mode manuel la mise au point, la focale ,le temps de pose pour vous 30s,et les iso ,ensuite l appareil fait tout tout seul,il en ressort une video .mov également. travailler au trepied. mettre le couvre oeilleton sur le viseur . Sinon perso je n ai utilisé cemode accéléré que pour faire un timelapse de jour. Quand au mode intervallometre je ne l ai pas encore utilisé,je l utiliserai sûrement cet hiver pour faire une circompolaire. Pour ce mode mettre un intervalle plus grand que le temps de pose car l appareil fait son "job"apres chaque pose,également desactiver tous les anti bruits iso et pose longue. Dans tous les cas faut faire des essais . cdlt

Publicité