Publicité

Prise en main D300
« le: 22 Mai, 2008, 18:33:26 pm »
Ayant essayé le D300, j'ai trouvé que bizarrement le formidable grip qu'on a de la main droite gêne pour actionner la molette de devant sous le déclencheur. En effet, si les doigts sont bien calés dans le renfoncement moulé prévu à cette effet, l'index se positionne parfaitement sur le déclencheur, mais  l'espace entre celui-ci et la dite molette est trop faible de telle sorte qu'il faut contracter anormalement l'index contre le majeur , ce qui n'est pas agréable musculairement, le tout freiné par la matière adhérente (par ailleurs très bien) de cette poignée.
La même gêne que si on se force à pousser son majeur vers l'oriculaire avec l'index (ça suit dans l'assistance ? ;-))

Pour compenser cela, on doit saisir le boitier en baissant légèrement les doigts vers le bas, mais alors l'index n'est pas calé, lorsqu'il n'est pas sur le déclencheur, dans le renfoncement.

Maintenant, ce sont mes mains. Mais je n'ai pas ce souvenir sur mon ex-D200...

Publicité

Prise en main D300
« Réponse #2 le: 22 Mai, 2008, 19:00:24 pm »
Faudrait travailler un peu le piano pour assouplir tout ça :lol:

*

Hors ligne Sini

Prise en main D300
« Réponse #3 le: 22 Mai, 2008, 19:06:40 pm »
il y a quand même un très grand point positif
le tout freiné par la matière adhérente (par ailleurs très bien) de cette poignée
perso je n'ai jamais aimé ce truc caoutchouté mais bon, je suis heureux que sur ce point tu es déjà satisfait

Quand à l'ergonomie, c'est une question d'habitude, c'est dans la lignée normale, il faut positionner idéalement ta main pour avoir la prise parfaite mais ça doit passer sans soucis.

L'exercice le plus tordu c'est d'avoir la bonne mise au point (déclencheur à mi-course) puis recadrer pour caler la mesure lumière via le bouton AE-L :lol: :lol: :lol: (ok c'est l'inverse qu'il faut faire mais ça arrive des fois... :D )
tl;dr

Prise en main D300
« Réponse #4 le: 22 Mai, 2008, 19:37:40 pm »
Moi ce qui me gêne le plus c'est le bouton Af-on, 3/4 du temps j'appuie dessus pensant que j'appuie sur le bouton de mémorisation de la lumière.

*

pierrot5687

• Invité
Prise en main D300
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2008, 21:27:27 pm »
Citation de: Sini
L'exercice le plus tordu c'est d'avoir la bonne mise au point (déclencheur à mi-course) puis recadrer pour caler la mesure lumière via le bouton AE-L :lol: :lol: :lol: (ok c'est l'inverse qu'il faut faire mais ça arrive des fois... :D )
Même chose...sur le D80! :)

Publicité