Nikon F801 retrouver avec une pellicule, besoin d'aide.
« le: 25 Juil, 2024, 19:28:18 pm »
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai retrouvé une caisse avec plusieurs appareils photos de différentes périodes et j'aurais besoin de vos lumières plus tard.

Pour commencer j'ai un Nikon F801 avec une pellicule, j'ai trouvé la méthode pour rembobiner mais ce ne fonctionne pas.
Sur l'écran il y a
P
Err (qui clignote)
S   [  E]

J'ai essayé avec 2 objectifs et sans mais rien ne change.
Il faut préciser que les piles sont restées dans l'appareil et que le compartiment est cassé, j'ai tout bien nettoyé en faisant attention.

Pensez-vous que :
La pellicule est rembobinée ?
Si non, est ce que j'ai un moyen sans le faire dans le noir complet ?
Si oui est ce que ça vaut le coup de la faire développer ?

Quelle est la durée de vie d'une pellicule dans un appareil resté dans une caisse ?
J'ai d'autres appareils avec des pellicules qui doivent avant 20 ans ou plus ça vaut le coup d'espérer ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions...  ;D

Merci pour votre aide, belle journée !

Marie

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 25 Juil, 2024, 22:00:09 pm »
Bonjour,

Je ense que le film n'est pas engagé, vu que le symbole E est affiché. Tu peux en effet ouvrir le dos dans le noir complet, sortir la cartouche et la remonter à la main. Sans avoir une idée de la conservation... trop aléatoire...  faire développer est la seule solution.

Sinon il se peut que l'obturateur soit HS... Mais je dirais peut-être e moteur d'entraînement du film HS... (un classique sur le F801)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 26 Juil, 2024, 08:24:37 am »
Merci pour ta réponse.

Belle journée !