Publicité

*

Identifiant

• Invité
Ne pas utiliser le flash intégré + le déporté ?
« le: 05 Oct, 2016, 17:55:05 pm »
Bonjour,

Je viens d'apprendre comment utiliser le flash (SB 700) en déporté. L'envoi de l'information infrarouge se fait quand le flash intégré à l'appareil se déclenche. Je souhaiterais utilisé le flash déporté sans le flash intégré !!
J'ai un D90.

Merci
« Modifié: 05 Oct, 2016, 17:59:04 pm par Identifiant »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 05 Oct, 2016, 18:44:57 pm »
bonjour,

en fonction du boîtier utilisé, tu peux désactiver le flash intégré, cependant il émettra toujours un éclair nécessaire au CLS.
Perso je le laisse fonctionner normalement, j'ai fabriqué un petit réflecteur à l'aide d'une ancienne carte de crédit pliée et maintenue par le support IR qui a été livré avec je ne sais plus quel accessoire, il revoit donc la lumière vers le haut
tl;dr

*

Identifiant

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2016, 20:04:56 pm »
Ca marche, je voulais voir si quelqu'un avait une solution autre que du bricolage. Merci  :)

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2016, 20:18:37 pm »
Pour le D90, vas voir dans le menu e2, et le sous-menu Mode contrôleur (attention, ce menu n'est accessible qu'en modes P/S/A/M).

Dans le mode contrôleur, tu peux choisir si le flash intégré fonctionnera en TTL, en M(anuel) ou en "--". Si tu choisis le réglage avec les deux tirets, le flash intégré ne se déclenchera pas.

Comme le dit Sini, il émettra les pré-éclairs de mesure TTL, mais pas l'éclair principal, ce qui t'évitera d'avoir une moche ombre portée.

Si tu ne veux pas non plus du mode Contrôleur, il y a différentes techniques pour déclencher un flash à distance.

Voir ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/
Et là : http://www.nikonpassion.com/declencher-flash-distance-reponses-questions/

Il faudra acheter un accessoire en plus. En mode Contrôleur, c'est "gratuit".
« Modifié: 05 Oct, 2016, 20:22:09 pm par Weepbitterly »

*

Identifiant

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2016, 13:25:28 pm »
Ok je vais regarder ça, merci beaucoup !

Publicité