Hello,
J'ai passé 1.5/2 mois dans le Sahar occidental l'hiver dernier, j'avais fais la route à vélo pour rejoindre le Sénégal. J'avais foutu du gaffeur sur toutes les ouvertures et entrées potentielles de sable. dos / ouverture pour changer la pelloche, trappe de pile, les différentes ouvertures pour les câblages. De plus, à chaque changement de film je passais quelques minutes à nettoyer l'intérieur du boîtier avec un mouchoir propre. J'ajoutais également une série de déclenchement à vide, je retrouvais systématiquement des grains de sable sur le dos lorque je rouvrais l'appareil. Les objectifs, suivant lesquels tu as, peuvent aussi présenter des entrées pour le sable.
Pour les objos, j'avais mis des filtres UV sur chacun d'eux et j'avais étanchéifié en entourant le pas de vis avec du gaffeur.
Comme les autres, j'évitais de sortir le boîtier lors de vent de sable et de poser l'appareil sur le sol ou tout autre lieu ayant du sable.
Enfin, à ton retour, soit attentif à toute petite modification de ton boîtier. Si un grain de sable vient se glisser dans tes circuits, tu peux avoir quelques problèmes. Un amis m'avais dit que lors de ses retours de désert, il envoyait son boîtier en révision. Et ... c'est ce que j'ai fait.
Sinon bien du plaisir
A+
Manu