Je ne sais pas si j'ai un scoop ou si je suis "has been" mais Nikon View NX est maintenant disponible officiellement pour Mac 10.5 Leopard sur le site de Nikon France.
Ca fait 6 mois que j'attendais, sans me fier aux versions plus ou moins trafiquées par des patchs anglais (surtout anglais d'ailleurs, là je ne pouvais vraiment pas m'y fier...).
Et ça marche super!
Le lien:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=24752Deuxième bonne nouvelle: Avec View NX, on compresse les photos en 3 clics tout en leur gardant une taille lisible , un vrai bonheur pour poster sur la galerie NP! Il suffit de cliquer sur Fichier/Conversion de Fichier, de mettre "largeur d'image" sur 800 pixels et "taux de compression" sur "bon".
Troisième bonne nouvelle, Jean-Christophe va souffler un grand coup en se disant: "enfin il a compris et va me foutre la paix...."
Depuis le temps que je lui prends la tête avec la compression des fichiers pour poster sur le site, normalement, il ne devrait plus avoir de cheveux. Et pourtant...

En tout cas, même si ça fait un logiciel de plus sur le dock, ça vaut le coup d'essayer View NX (classement, visualisation, etc).
A+