Publicité

*

whtln

• Invité
Avis batterie générique EN-EL 14a
« le: 19 Sep, 2016, 00:58:15 am »
Bonjour,
Je souhaiterai m'acheter 1/2 batteries pour mon D5500, je vois beaucoup de batterie générique sur Amazon et Priceminister, mais sont-elles fiables ? Y a pas de risques pour mon appareil ? :/
Merci d'avance  ::)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2016, 08:16:57 am »
Bonjour, et bienvenue sur Nikon Passion!

La fonction recherche du site permet de voir que ce sujet a déjà été traité de multiples fois...
Il en ressort que les batteries vendues par des sites fiables comme about batteries et deux ou trois autres, vendent des batteries de qualité, ce qui n'est pas frocément le cas de sites à très bas prix.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 19 Sep, 2016, 23:03:20 pm »
en général, le (tout) petit prix est cohérent avec la qualité et l'électronique embarquée

En principe l'électronique embarquée dans la batterie contrôle le courant de charge, la température et de nombreux autres paramètres. Les accus "nonames" sont peu protégés. Cela ne signifie pas qu'ils vont abimer le boitier mais ils ne sont pas comparables aux accus de marque d'origine ou de bon fabricants de batteries (about de batterie, energizer,...)
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2016, 23:50:19 pm »
De plus j'ajouterai qu’après mise à jour du firmware sur certain boitier, l'appareil ne veux plus démarrer à partir d'une batterie non officielle!

Publicité