Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable est tombé (littéralement) et je crains ne pas pouvoir le faire réparer. Bien qu'il n'était pas parfait pour cela, je l'utilisais pour le développement de mes photos, ce qui m'a quelque fois joué des tours avec certains tirages pas conforme à l'image que j'en avais à l'écran (notamment exposition réduite et contraste accentué).
Je commence à regarder les modèles et avoue être perdu...
A l'exception du traitement photo pour lequel j'utilise exclusivement Lightroom, je n'ai pas de besoin particulier (utilisation essentiellement pour le web et des films). N'étant pas très intéressé par l'informatique, je me contenterai de l'ordinateur qui coûte le moins cher (rien à faire de l'apparence, d'avoir une pomme dessiné dessus ou autre) en assurant quelques fonctions minimum.
J'hésite entre un portable correct pour le traitement photo et/ou un ordinateur fixe avec un écran séparé, qui me permettrait un traitement photo plus adéquate. A priori, nous avons un besoin de portable pour toute la famille, donc je me dirigerai alors vers l'achat d'un portable relativement simple et peu couteux, pour ensuite investir dans un fixe et un écran séparé.
Avez-vous des recommandations pour :
- des références d'ordinateurs portables permettant un traitement photo correct ;
- des références d'ordinateurs fixes et d'écran permettant un bon traitement photo.
J'ai un budget de 700-800 € max pour un portable et suis prêt, à terme, à investir un peu plus pour avoir un écran et un fixe (mais dans ce cas, je me contenterai d'un portable entrée de gamme). N'ayant plus d'ordi à la maison, le besoin de portable est relativement urgent...
Mille mercis d'avance pour vos conseils,
GB
PS : si je ne suis pas dans la bonne section, merci de me l'indiquer pour que je déplace ma demande