Chers amis bonjour,
Ma question va sembler bateau, c'est une question que l'on pose souvent ici je pense mais mon profil est particulier.
Je possède pour l'instant un d70S que j'ai beaucoup aimé mais dont je vais me débarrasser dans un troc... bref, de toute façon je comptais changer de matériel, les 7 MP ne me suffisent plus.
Alors voilà, j'ai un bon budget mais je suis un photographe polyvalent. Je fais principalement de la photo pour mon plaisir et à ce titre tout sujet peut être bon pour moi. Mais à côté j'en fais de façon professionnelle même si ce n'est pas tout le temps : photos de produits, vêtements, de défilés de mode et parfois même photographe de plateau pour le cinéma.
Aujourd'hui ma question est : Quel équipement ?
Le D300 me branche beaucoup beaucoup quoique les problèmes de bruit dont j'entends parler me font peur. Equipé d'un 17-55 il serait très bien. Mais le budget est très conséquent dans ce choix. 2700 euros.
Et sinon quoi ? Un D80 avec peut-être du coup, la possibilité d'acheter d'autres optiques plus variées dont des fixes ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me dire notamment si le d80 peut honorablement faire le boulot parce que dans le milieu que je fréquente (mode) le D300 est le minimum standard mais je ne sais pas si je dois me laisser tourner la tête.
Merci.