Publicité

*

lobbiaz

• Invité
Aide achat
« le: 07 Mai, 2008, 14:45:10 pm »
Chers amis bonjour,

Ma question va sembler bateau, c'est une question que l'on pose souvent ici je pense mais mon profil est particulier.

Je possède pour l'instant un d70S que j'ai beaucoup aimé mais dont je vais me débarrasser dans un troc... bref, de toute façon je comptais changer de matériel, les 7 MP ne me suffisent plus.

Alors voilà, j'ai un bon budget mais je suis un photographe polyvalent. Je fais principalement de la photo pour mon plaisir et à ce titre tout sujet peut être bon pour moi. Mais à côté j'en fais de façon professionnelle même si ce n'est pas tout le temps : photos de produits, vêtements, de défilés de mode et parfois même photographe de plateau pour le cinéma.

Aujourd'hui ma question est : Quel équipement ?

Le D300 me branche beaucoup beaucoup quoique les problèmes de bruit dont j'entends parler me font peur. Equipé d'un 17-55 il serait très bien. Mais le budget est très conséquent dans ce choix. 2700 euros.

Et sinon quoi ? Un D80 avec peut-être du coup, la possibilité d'acheter d'autres optiques plus variées dont des fixes ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me dire notamment si le d80 peut honorablement faire le boulot parce que dans le milieu que je fréquente (mode) le D300 est le minimum standard mais je ne sais pas si je dois me laisser tourner la tête.

Merci.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Aide achat
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2008, 14:50:41 pm »
Bienvenue,

Les pbs de bruit du D300 ? Peur de quoi ? Première nouvelle.
Si tu as le budget, D300+17-55 = très bien
Sinon D200 occasion + 17-55 = très bien aussi.

Le D80 sera plus limité en hautes sensibilités, je pense aux photos de plateau par ex. (mais le D200 aussi du coup).
Le lot D300+17-55 se trouve à moins de 2700 euros, regarde du côté de l'occasion pour l'optique au moins ;)

*

lobbiaz

• Invité
Aide achat
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2008, 14:56:07 pm »
Ah oui ? A moins de 2700 ?

Avec l'optique d'occaz donc ...

Je me renseigne... en tout cas je n'ai pas envie de craquer pour les offres avec le 18-200... mais je m'interroge quand même là-dessus aussi...

Aide achat
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2008, 15:03:30 pm »
Niveau bruit le D300 s'en sort franchement bien, c'est pas encore au niveau du D3 mais y fait largement mieux que le D80.

Mais c'est vrai que le D300 avec un 17-50 sa doit faire un bon couple.

*

Neox

• Invité
Aide achat
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2008, 15:51:55 pm »
Qu'entends-tu par "problème de bruit" ? Parles-tu de bruit numérique ou de bruit mécanique ? Parce que le D300 gère plutôt bien le bruit, le seul numérique faisant mieux étant son grand frère en effet... Question bruit mécanique, là j'ai pas d'idée, le D3 étant lui assez "sec" au déclenchement par contre (mais j'adore)...

Aide achat
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2008, 16:12:35 pm »
Citation de: lobbiaz
Je possède pour l'instant un d70S que j'ai beaucoup aimé mais dont je vais me débarrasser dans un troc... bref, de toute façon je comptais changer de matériel, les 7 MP ne me suffisent plus.
En quel format imprimes-tu tes clichés pour être limité par la résolution ?

*

lobbiaz

• Invité
Aide achat
« Réponse #6 le: 17 Mai, 2008, 08:45:35 am »
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais soyez assurés que j'ai lu vos réponses avec attention. Ce n'est pas tant une question d'impression que d'exigence de certains sites web d'avoir parfois des photos de produit en 12 mp...

Et quand je parlais du problème de bruit, je me fiais à la mauvaise expérience de deux amis photographes qui ont du retourner leur d300 en sav sur du matériel presque neuf à cause d'une persistance de bruit... mais c'est sans doute un problème isolé...

Publicité