[Philphil]Entropie
« Réponse #15 le: 25 Sep, 2016, 21:42:33 pm »
Pas en ce moment. Mais une expo (collective) est prévue en octobre à Chanteloup en Brie (77), juste pour deux jours.
Sinon, j'ai un vrai projet d'expo à Paris dans une galerie en 2017. Il s'agira d'une expo au nom de mon modèle favori et moi-même.  On y travaille. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Philphil]Entropie
« Réponse #16 le: 25 Sep, 2016, 21:52:38 pm »
Superbe traitement et mise en valeur des textures.
Ce que je trouve étonnant est cette impression de voir ses mains comme celles d'une enfant. Ce qui pourrait donner lieu à une réflexion particulièrement complexe à partir de ce choix du titre " entropie "...  ;)
« Modifié: 25 Sep, 2016, 21:56:51 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Philphil]Entropie
« Réponse #17 le: 25 Sep, 2016, 22:47:26 pm »
Pas en ce moment. Mais une expo (collective) est prévue en octobre à Chanteloup en Brie (77), juste pour deux jours.
Sinon, j'ai un vrai projet d'expo à Paris dans une galerie en 2017. Il s'agira d'une expo au nom de mon modèle favori et moi-même.  On y travaille. ;)
Super, tu nous tiendra au courant je pense.

[Philphil]Entropie
« Réponse #18 le: 26 Sep, 2016, 07:56:22 am »
Coincée entre mon bas-ventre et les fesses de mon modèle.  ;D ;D ;D
Oups!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Philphil]Entropie
« Réponse #19 le: 26 Sep, 2016, 12:26:44 pm »
Bonjour,

Où l'on retrouve l'immense talent de Philphil ! Eh bé…

En revanche, ce qui me fait bondir (surtout sous ta plume), c'est cet horrible "compositing" ! Pouark !
Il n'y a rien pour dire ça en français ? "Composition", par exemple ?
Dommage. Snif…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[Philphil]Entropie
« Réponse #20 le: 26 Sep, 2016, 18:34:51 pm »
Bonjour,

Où l'on retrouve l'immense talent de Philphil ! Eh bé…

En revanche, ce qui me fait bondir (surtout sous ta plume), c'est cet horrible "compositing" ! Pouark !
Il n'y a rien pour dire ça en français ? "Composition", par exemple ?
Dommage. Snif…
Je comprends bien, mais le terme "composition" a un sens un peu différent en français dans le domaine photographique.
 Si, en général, je mets des titres en français qui collent le plus possible à l'esprit de l'image ( et parfois je me prends bien la tête pour trouver le mot qui me convient) force est de constater que certains termes anglo-saxons sont couramment utilisés en retouche photo.
Une fois de plus, et comme dans les domaines scientifique, sportif ou économique, on impose sa langue quand on occupe le terrain. J'en veux pour preuve le Français dans le milieu cycliste professionnel sur route grâce au Tour.

En photo numérique , il n'y a qu'à faire un tour sur le Net pour constater que nous sommes des nains, malgré quelques initiatives méritoires. Donc, l'usage de l'anglais vient tout naturellement. Bien sûr, j'aurais pu écrire création d'une image composite, ce qui me semble être la traduction la plus proche de compositing dans son acception production d'images. Mais c'est beaucoup plus long à écrire.   :lol:
« Modifié: 26 Sep, 2016, 20:51:58 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Philphil]Entropie
« Réponse #21 le: 26 Sep, 2016, 21:45:43 pm »
(…)
 Si, en général, je mets des titres en français qui collent le plus possible à l'esprit de l'image ( et parfois je me prends bien la tête pour trouver le mot qui me convient) force est de constater que certains termes anglo-saxons sont couramment utilisés en retouche photo.
(…)

En photo numérique , il n'y a qu'à faire un tour sur le Net pour constater que nous sommes des nains, malgré quelques initiatives méritoires. Donc, l'usage de l'anglais vient tout naturellement. Bien sûr, j'aurais pu écrire création d'une image composite, ce qui me semble être la traduction la plus proche de compositing dans son acception production d'images. Mais c'est beaucoup plus long à écrire.   :lol:

Dont acte, Maestro !
Néanmoins, l'idée de l'image composite n'est pas pour me déplaire. Ainsi, pourrait-on parler de "collage", comme il fut naguère encore d'usage en peinture ?
De fait, mon étonnement venait de ce que j'apprécie ce que tu écris, d'autant que tu n'as pas oublié ta langue la plupart du temps. Alors, si effectivement il n'y a pas moyen de faire autrement (du moment que tu ne causes pas de "crop" alors qu'il est si facile — et tellement plus aimable — de faire un recadrage…  ;) ), fais à ta guise et surtout, ne te prive pas de nous offrir encore et toujours quelques-uns de tes chefs-d'œuvres (je pèse mes mots).

@ Delta : Quant à mon char à moteur à explosion, je ne le range en effet que sur telle ou telle aire réservée à cet effet aux véhicules automobiles légers, afin d'aller faire quelques emplettes au super-marché du coin (que les cons qui les exploitent ont décidé de renommer "Machin-Truc-markett>:( ).  ::) ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)