Publicité

Paramètrer D610 pour avoir les fichiers RAW
« le: 14 Sep, 2016, 04:26:54 am »
Bonjour à tous, mon D610 est tout neuf et la notice m'informe que la deuxième carte SD peut stoker les fichiers RAW mais à la lecture des cartres je n'ai que des .JPEG, nulpart de .NEF. Je me demande s'il y a un paramétrage qui active la sauvegarde en .NEF. Merci de vos éclairages

Publicité

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #3 le: 14 Sep, 2016, 14:27:43 pm »
Menu prise de vue photo => Rôle de la carte du logement 2.... ::)

pas de fichier.RAW sur D610
« Réponse #4 le: 15 Sep, 2016, 07:05:10 am »
bonjour,
tout nouveau nikoniste avec un D610, je n'ai pas de fichier .RAW sur mes cartes SD en ayant paramétré différentes configues: 1-Jpeg/2-RAW et inverse et avec deux cartes différentes, je ne trouve que des fichiers .Jpeg. Comment accéder à cers fichiers.RAW?

merci de votre attention, cordialement

Hubert

pas de fichier.RAW sur D610
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2016, 09:58:28 am »
bonjour,
tout nouveau nikoniste avec un D610, je n'ai pas de fichier .RAW sur mes cartes SD en ayant paramétré différentes configues: 1-Jpeg/2-RAW et inverse et avec deux cartes différentes, je ne trouve que des fichiers .Jpeg. Comment accéder à cers fichiers.RAW?

merci de votre attention, cordialement

Hubert

Il faudra chercher les fichiers avec l'extension .NEF, pas RAW.
D'autre part, que veux tu dire par "je n'accede pas" ? les fichiers n'existent pas ou bien tu ne peux pas les lire ?
Avec quoi regarde tu tes cartes ? Via l'ordinateur + lecteur de carte ?
As-tu bien reglé le rôle du 2eme logement sur copie ou Jpeg ? Si c'est reglé en debordement alors tout sera sur la 1ere.

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #6 le: 15 Sep, 2016, 13:52:11 pm »
D'abord merci du temps et de l'attention que vous m'accordez; en fait je constate que mon post n'est pas assez clair, j'ai essayé les 3 réglages dans la fonction de la SD2 mais ne trouve aucun fichier en ".nef": en vérifiant les param dans le menu prise de vue, dans "rôle de la carte du logement2 il y a "RAW+J" mais en fait je trouve la copie de la 1 sur la 2, des JPG en double comme si j'avais paramétré "Sauvegade"... J'ai l'impression que le SAV devra intervenir
cdlt

<Hubert

« Réponse #7 le: 15 Sep, 2016, 16:55:07 pm »
Si tu veux des raw, il faut paramétrer ton boitier en mode raw.

Menu prise de vue > Qualité d'image > Nef (Raw) ou Nef + Jpeg, selon ce que tu veux.

Tu peux aussi modifier ce paramètre sans te perdre dans le menu, en appuyant sur la touche de raccourci "Qual" (la petite loupe +) et en tournant la molette arrière jusqu'à ce que le réglage voulu soit sélectionné sur le petit écran de contrôle.

Ensuite, tu pourra paramétrer le rôle des cartes.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #8 le: 18 Sep, 2016, 10:56:11 am »
Youpi !!!  j'ai les fichiers.nef, c'est la précision de "Cynik" qui a débloqué la situation et j'en déduis que les paramètres selestionnés par la touche de racourcis ne sont pas forcéments affichés dans le menu; je m'explique: malgré l'affichage dans le menu "prise de vue, rôle de la SD2: RAW+J" si par la touche "Qual" une autre fonction est paramétrée c'est celle-ci qui est opérationnelle mais ne s'affiche pas dans le menu...
En tout cas, merci à tous de votre disponibilité et peut-être que ça peut servir à quelqu'un

bons clics A+

cdlt Hubert

Publicité