On peut au moins dire que si un objectif reste en permanence au fond du sac photo, son propriétaire peut très légitimement penser à le revendre.
Personnellement, j’éviterais de faire du portrait serré au 35mm f/1.8 G (un objectif DX, pour boitier DX, comme le D300) : on est trop près du sujet et il y a d'inévitables distorsions de perspective.
Mais si Rodolphe06 ne fait que du portrait en plan large, buste-ceinture ou plan américain, et en prenant quelques précautions sur la position du boitier par rapport au sujet, une focale de 35mm reste envisageable.
L'autre réponse est bien entendu (d'avoir la chance) de disposer d'un lieu suffisamment profond avec du recul, et de faire prendre l'air plus souvent au 85mm : il le mérite amplement.
Il faut, bien sur, composer avec les contraintes. Si l'alternative est : photos dans ce local étroit ou pas de photo du tout, la réponse est évidente. Mais au delà de l'évidence, il faut peut-être aussi remettre en cause sa pratique, lorsqu'elle impose trop de contraintes, et notamment d'imposer un 35mm pour du portrait.