Bonjour les Amis,
Je possède deux boîtiers D 5200, objectif Nikon 18-105 et un flash Nikon SB-800 (pour info).
Mon problème réside dans la maîtrise de mon flash SB 800 avec le D5200.
En mode Programme (P) à 100 Iso, mode de mesure matriciel, le flash SB 800 en mode I-TTL (auto) les photos ont tendance à être sous exposées, je me dit je vais compenser en augmentant la correction d'exposition de 1 ILS pour voir, je fait une photo, et pareil pas de changement notoire la photo reste sous exposée, je conserve ce réglage et augmente de 1 ILS la correction d'exposition du flash sur le boîtier, je fait une photo, et pareil pas de changement notoire la photo reste sous exposée, j'ai l'impression que le boîtier (fait sa salade) pour m'imposer ce qu'il a envie, ce qui n'est pas le bût chercher.
J'ai fait des essais dans les différents mode (M, A, S) et différant mode de mesure (spot, pondéré) les résultats sont plus que décevant, le seul résultat acceptable est obtenu en augmentant les Iso vers 400.
Je ne sais pas sur quel réglage intervenir autre que les Iso pour avoir un résultat appréciable.
J'ai parcouru des tutos ça et là mais sans jamais trouver de réelle solution au problème je reste sur ma faim….
Soit j'ai loupé des paragraphes sur les manuels d'utilisation, ou le boîtier et le flash ne sont pas compatible ce que je doute…
Si vous pouviez m'aider par des commentaires ou astuces se serais très sympa.
Cordialement à vous.