Publicité

*

lorskold

• Invité
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS HSM sur un D40, avis???
« le: 11 Mai, 2008, 18:15:06 pm »
Salut,

j'ai trouvé un Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS HSM pour 300€, neuf, avec garantie.

Il à un stabilisateur optique et un moteur intégré (obligatoire pour mon D40), ce qui le rends très intéressant vu que le Nikon 18-200 VR se trouve pas à moins de 450€ en occasion...

Y à t-il quelqu'un l'utilise ou qui à un avis sur cet objectif?

Merci d'avance...

Publicité

*

lorskold

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2008, 19:50:11 pm »
Petites précisions pour éviter 50 réponses inutiles:

Après avoir parcouru les sujets qui sont censés en parler, à part la guéguerre idiote entre ceux qui ne veulent rien d'autre que de l'objectif Nikon et ceux qui achète du Sigma ou Tamron, au final on ne sait toujours pas si çà vaut le coup de l'acheter...

_je ne cherche pas de critique sur la finition esthétique, je veut juste savoir ce que çà vaut niveau photo, c'est pas pour l'exposer en vitrine!
_J'imprime pas en format A3, et je suis pas un pro et je ne cherche pas la plus belle photo du monde.
_Je part juste assez souvent en week-end et en vacances et j'aime ramener de belles photos de ce que j'y ai vu...

Merci.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2008, 18:12:52 pm »
A Lorskold:

- Lorsqu'on débarque sur un forum, le minimum est de prendre son temps pour essayer de comprendre la qualité des rapports entre ses membres.

- Très heureusement, sur NP, il existe un respect mutuel inébranlable et les relations entre ses membres sont toujours amicales, empreintes d'une gentillesse et d'un désir d'entraide sincère et véritable. Et, en général, on évite de raconter n'importe quoi ;)!

- Ce qui vaut d'ailleurs à NP une réputation exceptionnelle!

- Donc, pour revenir à nos moutons (le Sigma 18-200mm). Ce zoom est très moyen sur toute son étendue de focales: distorsion, courbure de champ (bords très faibles même aux petites ouvertures), aberrations chromatiques très visibles. Son ouverture photométrique réelle (pudiquement annoncée à f/6,3 à sa plus longue focale)  est certainement proche de f/8.

- Donc à toi de voir si ses caractéristiques "exceptionnelles" te conviennent! Sache seulement que les miracles n'existent pas (surtout dans le domaine de l'optique) et si les prix de certains objectifs pro atteignent des sommets ce qu'il y a bien là une raison (une lentille de 82mm de diamètre en fluorine de calcium vaut incomparablement plus qu'un élément de 52mm de diamètre en polycarbonate ou en verre bas de gamme!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #3 le: 12 Mai, 2008, 19:00:34 pm »
honnêtement j'ai le D40 et un 18-200 Vr nikon et sa donne de superbe image et le stabilisateur est vraiment utile, c'est mon objectif fétiche en voyage. Et non je ne suis pas un incondiscionelle de nikon, j'ai testé les troi 18-200 (les deux sigma et le Nikon) et j'ai garde celui qui avait le moins de défault...

Publicité