Je veux garder mes images dans le catalogue.
Bonjour,
Merci de vos réponses, après analyse de vos conseils je vais m'orienter vers le remplacement de mon disque interne. Mon PC est récent et son disque de 500 Go est plein, je vais le remplacer par un 2 To. J'ai un disque externe de 1 To pour la sauvegarde.
Merci de votre aide
Cordialement
Gilles
comme plus ou moins dit déjà, "remplacer" le 500 n'est pas une bonne idée.
pour un ordinateur de bureau il est très grandement préférable d'avoir deux disques internes, un pour le système et les programmes et un pour les documents. L'emplacement des dossiers personnels est paramétrable.
ceci en cas de plantage du disque système ou cas de virus qui s'attaque au système.
un disque de sauvegarde supplémentaire et débranché hors utilisation est aussi plus que préférable, en cas de virus qui s'attaque aux documents. (chiffrage contre rançon par exemple !)
quant aux raw, perso, depuis que j'ai perdu beaucoup de choses suite à une panne de disque dur, je les ai tous en double !
c'est vrai ça prend de la place, mais beaucoup beaucoup moins que les albums de ma jeunesse, le classeur avec les pellicules, les pochettes de 24 photos dans des boites à chaussures, les diapositives ...