Publicité

D5300 et probleme vitesse limitée
« le: 03 Sep, 2016, 12:23:29 pm »
Bonjour,

Je suis débutant avec mon d5300.  Je me suis rendu compte que parfois, en particulier avec mon zoom 70-300 tamron ou mon 55-200 nikon, il m'est impossible de régler en mode manuel ou mode priorité vitesse, cette dernière à plus de 200 !
Cela en pleine journée, plein soleil donc sans problème de luminosité.  J'ai cherché dans les réglages sans succès.  Puis après avoir appuyé sur le bouton du flash pour l'ouvrir, puis l'avoir refermé, le réglage de la vitesse ne pose plus de problème.  j'ai vu que cette limitation était liée au flash.  Pourtant toutes mes photos aujourd'hui était sans flash.

Merci de me renseigner si vous avez une idée.

Didier

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Sep, 2016, 14:40:37 pm »
Bonjour et bienvenu sur le forum.
la limitation à 1/200s est en effet caractéristique de l'utilisation avec flash (synchro-flash). Il se pourrait que le contact qui indique au boitier que le flash est ouvert/fermé soit défaillant. Est-ce que le problème semble définitivement résolu ?

PS on serait pas quasiment voisins ?  Vu le pseudo... ;)

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2016, 14:43:32 pm »
Bonjour

Nous sommes presque voisin, mon pseudo est keryado, mais je suis à Nantes maintenant, plus à Lorient.
Hier j'ai testé 50 photos sans problème.  J'espère qu'il n'y a pas de défaillance.  J'avais avant un canon 1200d, j'ai du le faire rembourser à cause d'une panne flash erreur 05 en permanence.  4 Mois de bataille, je ne vais pas recommencer..

Bon, j'ai bien pigé le lien avec le flash.  A priori, le fait de l'avoir ouvert et fermé a réglé le problème provisoirement. A suivre.. N'y a t-il pas moyen de désactivé le flash en mode manuel ?  Je trouve plusieurs réglages de flash, mais pas désactivé ! 

A noter quand mode automatique, je n'ai aucun problème. En regardant les exif, je remarque que la vitesse évolue sans prob.

www.keryado.com  www.pingouinrouge.com