Publicité

*

charvin73

  • Invité
[charvin73] Vespula Rufa ?
« le: 21 Août, 2016, 12:37:08 pm »
Nikon D3300, f8, 1/200 s, Iso 400, 52mm. Je ne suis pas certain de l'espèce !
« Modifié: 24 Août, 2016, 11:03:35 am par Weepbitterly »

Publicité

*

charvin73

  • Invité
Vespula Rufa ?
« Réponse #1 le: 22 Août, 2016, 18:04:54 pm »
Quel est le sujet ? c'est marqué dans le titre.
Effectivement le premier plan aurait être plus net, mais c'est quand même pas flou.
Je demandais un avis, pas un jugement. Navré que vous n'accrochiez pas.

Vespula Rufa ?
« Réponse #2 le: 22 Août, 2016, 20:52:51 pm »
Je suis d'accord avec Drake , la photo n'est pas très nette. Je ne fais pas mieux rassure toi . Je me permet juste d'attirer ton attention sur la " chance " et non malchance que nous avons , avoir des personnes comme lui ( professionnels )  qui prennent le temps de nous faire des remarques. C'est pas toujours réjouissant mais au moins on relève les manches et on y retourne,  plus motivé que jamais 😉
Va voir son site internet,  c'est du lourd .

Vespula Rufa ?
« Réponse #3 le: 22 Août, 2016, 22:14:35 pm »
Tu sais que tu ne sais pas , peut être....même si ce que tu fais est de l'art .  En tout cas tu nous ais d'une grande utilité pour nos débuts laborieux mais persévérant et surtout , tu as cette envie de faire progresser les novices que nous sommes.C' est eminament respectable et pour moi en tout cas , tes commentaires "negatifs " sont motivant . 

Vespula Rufa ?
« Réponse #4 le: 23 Août, 2016, 22:58:02 pm »
Faut bien faire une première. Mais là ta vedette, de dos, n'est pas mise en évidence. De face ou de coté aurait été une première chose. Ensuite la fleur est aussi très nette donc elle prend trop d'importance et elle est très volumineuse. En proxi, c'est une ambiance, un moment de vie que l'on doit montrer. C'est très compliqué quelque fois. J'ai toujours trouvé les vues de face très expressives. Plein de chose à faire ... génial non !!!
« Modifié: 25 Août, 2016, 22:51:08 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[charvin73] Vespula Rufa ?
« Réponse #5 le: 25 Août, 2016, 16:43:36 pm »
Il est vrai que l'image est floue. Mais avant tout, je pense qu'il faut chercher à cadrer la tête (map sur les yeux, comme en portrait humain)... Allez, vous y retournez et recommencez  ;)

*

charvin73

  • Invité
[charvin73] Vespula Rufa ?
« Réponse #6 le: 26 Août, 2016, 11:22:00 am »
Bonjour
Pas de soucis, je trouverais bien d'autres sujets, animaliers, paysages, nature ou autres.
Cordialement.

[charvin73] Vespula Rufa ?
« Réponse #7 le: 26 Août, 2016, 15:07:38 pm »
Bonjour
Pas de soucis, je trouverais bien d'autres sujets, animaliers, paysages, nature ou autres.
Cordialement.

Essaye les syrphes, ils restent immobiles parfois plusieurs secondes. C'est l'insecte ami des photographes !  ;)

Publicité