Publicité

*

sebcharles

• Invité
Objectifs D40X
« le: 08 Mai, 2008, 19:08:15 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau et c'est la première fois que je participe à un forum.

Je voulais avoir des conseils pour compléter mon équipement.

Je dispose d'un nikon D40x avec 2 objectifs qui étaient livrés avec quand j'ai acheté mon appareil : un AF-S 55-200 mm 1:4-5,6 G et un AF-S 18-55 mm 1:3.5 - 5,6 G.

Ce que j'aime, c'est les paysages, les portraits et les photos de fleurs.

Quels objectifs seraient intéressants et compatibles avec le D40x ?

Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectifs D40X
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2008, 19:41:13 pm »
Bienvenue ;)
Pose toi la question autrement.

Ton ensemble couvre la gamme 18-200, que te manque-t-il pour faire les photos que tu ne peux faire actuellement ?

*

sebcharles

• Invité
Objectifs D40X
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2008, 20:15:53 pm »
En qualité d'image, y-a-t-il des objectifs plus performant ?

Objectifs D40X
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2008, 20:21:31 pm »
Oui sans doute, mais il faudrait nous en dire plus pour qu'on puisse t'aiguiller : que reproches-tu à tes images aujourd'hui ? Parfois (je ne dis pas que c'est ton cas) il faut aussi incriminer le photographe. donc quel est ton besoin ? Une profondeur de champ plus étroite ? Plus de piqué ?

*

Hors ligne Sini

Objectifs D40X
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2008, 20:30:25 pm »
il y a naturellement des objectifs qui sont meilleurs mais la différence de prix n'est pas proportionelle à la différence de qualité.

Si tu aimes les photos de fleurs, tu pourrais envisager un 60 ou 105 Micro Nikkor, ils conviennent aussi pour le portrait (du moins si le piqué n'est pas un problème)
tl;dr

*

sebcharles

• Invité
Objectifs D40X
« Réponse #5 le: 08 Mai, 2008, 22:42:24 pm »
Je pense effectivement que le piqué pourrait être meilleur même si je dois encore faire des progrès sur les réglages.

Je pensais aussi à un angle plus grand pour les paysages. Quels objectifs vous me conseillez ? Les sigma et tamron sont-ils moins bon que les nikkor ?

Publicité