Connaissez vous un objectif que l'on trouverai dans cette cote, en occasion bien entendu?
Il faudrait qu'il puisse se monter sur un D90 (donc les pré Ai sont forcément éliminés).
Justement, le D90 n'a pas la came de couplage du diaphragme pour les objectifs AI/AI-S. Il est donc compatible avec les pré-AI non transformés.
Je veux dire par là qu'un pré-AI se monte mécaniquement sur un D90, sans dommage pour le boitier ni pour l'objectif (contrairement aux boitiers comme le D300 ou le D7000 par exemple, qui permettent l'utilisation d'objectifs AI et la conservation de la mesure d'exposition, mais qui sont incompatibles avec les objectifs pré-AI. Le Df, grâce à sa came de couplage effaçable, est le seul boitier de la gamme actuelle à autoriser les deux).
Mais bien entendu, avec le D90, il n'y a pas de mesure d'exposition, ni avec les AI/AI-S, ni avec les pré-AI. Personnellement, c'est une voie que j'éviterais (ayant déjà donné avec un D70).
Restent donc les objectifs AF/AF-S, et leurs équivalents chez les opticiens compatibles.