Publicité

[Ray94120] Moulin seine-et-marnais
« le: 24 Juil, 2016, 11:24:46 am »
Le moulin de Gastins (77) ...
J'ai perdu le bout de l'aile verticale du moulin en le "redressant" avec LR ...
Vos avis et critiques constructifs sont les bienvenus ...

Bon WE
Raymond

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Juil, 2016, 10:47:29 am »
Pour ne parler que de la composition, je dirais que cette aile qui sort du cadre est plutôt intéressante, car elle semble happer notre regard, et le ciel, pour nous entraîner dans un mouvement dynamique irrésistible.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 26 Juil, 2016, 11:57:57 am »
Joli cliché bien composé dans lequel le sujet principal est bien mis en valeur sans oublier des sujets secondaires. Le bout d'aile qui disparaît du cadre donne un effet dynamique au moulin, on s'attendrait à le voir descendre encore. Si je voulais chipoter un peu j'aurais corriger très légèrement les hautes lumières mais c'est vraiment à la marge hein  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 26 Juil, 2016, 17:43:49 pm »
Merci de vos avis ...

« Réponse #4 le: 01 Août, 2016, 13:43:20 pm »
J'aime beaucoup également, il est superbe ce moulin :)
C'est vrai que ce morceau de pale donne du dynamisme à l'image, mais j'aurais quand même bien voulu le voir dans le cadre :)
Je trouve que ça manque un peu d'air en bas, de ce fait on arrive directement sur le moulin.
Un peu de recul supplémentaire aurait peut être permis de rentrer plus doucement dans cette superbe photo. :)
Cordialement,

David.

« Réponse #5 le: 01 Août, 2016, 14:49:22 pm »
Merci David17 ...
Lors de la prise de vue, je n'ai pas assez anticipé le rattrapage des verticales en post production.
J'ai ainsi perdu le bout de l'aile du moulin et l'espace en bas.
Raymond

« Réponse #6 le: 01 Août, 2016, 15:45:37 pm »
Oui je me fais toujours avoir également :)
Cordialement,

David.

« Réponse #7 le: 01 Août, 2016, 21:49:04 pm »
L’image est agréable et le petit bout d’aile manquant lui donne ...(voir Bozart qui dit ça mieux que moi). L’image est bien contrastée sur le moulin, le ciel est beau. Par contre je pense que l’heure de prise n’est pas la meilleure !!! Pour peaufiner j’aurais aussi supprimé ce câble. Pour aller plus loin je tenterais même de couper un peu plus l’aile pour donner un peu d’air au premier plan.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité