Publicité

[Clyde77] Juste un chevreuil
« Réponse #15 le: 19 Juil, 2016, 19:30:29 pm »
Superbe photo, mais même avec le dernier lien j'arrive pas à voir si la MAP est bonne ou pas, mais elle me semble un peu devant.
En tout cas sans crop c'est bien moins visible, il suffirait juste de décentrer un poil pour moi est éclaircir le sujet.
J'aurais dit l'inverse. MAP faite sur le poitrail, et la truffe et les yeux sont flous.

Mais je préfère vraiment la seconde.

Publicité

« Réponse #16 le: 20 Juil, 2016, 19:24:47 pm »
L'éclaircir davantage ne me rendrait pas l'ambiance du matin.

Corderaide, tu penses que j'aurai un petit blème de back focus ? En générale, je m’efforce de cadrer le sujet et le collimateur central pil poil au milieu.

« Réponse #17 le: 20 Juil, 2016, 19:29:26 pm »
Je n'en ai aucune idée. Est-ce que tu observes un décalage répété et systématique de ton focus sur tes photos ?
Est-ce que ça ne serait pas tout simplement le collimateur qui était placé sur le poitrail et non sur les yeux ?

Je ne peux pas vraiment te dire si tu as un problème ou non de BF/FF avec une seule photo. A toi de voir si tu sens un manque de piqué sur toutes tes photos.

« Réponse #18 le: 21 Juil, 2016, 11:09:55 am »
J'ai aussi une préférence pour la seconde; un léger décentrage et 0,3 IL de plus peut être ?

« Réponse #19 le: 21 Juil, 2016, 11:59:40 am »
J'ai aussi une préférence pour la seconde; un léger décentrage et 0,3 IL de plus peut être ?

Préférence pour l'original également, une petite correction d'expo et un léger renforcement en feraient une meilleure photo à mon goût,
mais condamneraient l'ambiance matinale que tu décris. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #20 le: 21 Juil, 2016, 17:02:25 pm »
Merci à tous  ;)

Publicité