Publicité

Mes 3 objectifs vont-ils de pair avec mon nouveau boitier ?
« Réponse #15 le: 14 Juil, 2016, 12:23:21 pm »
Le 18-105 et le35, il faut les oublier sur un D750. Monter des objectifs DX sur un boîtier FX, c'est vraiment du dépannage de chez dépannage. Si tu as un budget serré, il faut penser à un boîtier DX et investir dans des objectifs. C'est vraiment les objectifs le plus important.

La monté en ISO du D600/D610 et D750, c'est la même chose. C'est le même capteur. Evidemment, dans le menu on peut ajouter tous les ISO qu'on veut, ça ne veut pas dire qu'ils seront exploitables. Après chacun a ses critères pour décider s'il faut s'arrêter à 6400 ISO ou 12800 ISO ou 25600 ISO. Le D750 a par contre quelques améliorations intéressantes par rapport au D610.

Tu veux changer ton 35 mm. Le tien te convenait avec ton D90. Pour avoir le même cadrage en FX, il faut passer au 50 mm. Et là tu trouves des 50 mm plus abordables que le 35 mm.

Pour les zooms, tu peux prendre des anciens objectifs AF ou AF-D. Certains sont correctes. Ils ne seront pas stabilisés et la mise au point sera sans doute moins rapide et moins précise. Je conseillerai quand même des objectifs stabilisés qui évitent dans certains cas de monter trop les ISO. Le AF-S 24-85 VR et 70-200 f/4 VR sont des choix acceptables en qualité (le poids, l'encombrement et le prix seront plus doux qu'un 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8). Le AF-S 24-85 VR se trouve en occaz assez régulièrement. Le 70-200 f/4 est plus rare. Tu peux aussi choisir les Tamron ou Sigma 70-200 f/2.8.

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Juil, 2016, 12:42:11 pm »
Dans un premier temps, je resterais avec le 24-85 f/2.8-4 qui est un très bon petit zoom.
Ensuite, il sera temps de réfléchir à la manière de la compléter.

« Réponse #17 le: 14 Juil, 2016, 13:14:51 pm »
... Le AF-S 24-85 VR et 70-200 f/4 VR sont des choix acceptables en qualité (le poids, l'encombrement et le prix seront plus doux qu'un 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8)...
Je suis d'accord avec ton avis, à une petite précision près, le 70-200 F4 est une optique superlative qui n'a pas grand chose à envier à son grand frère si ce n'est son ouverture à F2.8  ;)

Dans un premier temps, je resterais avec le 24-85 f/2.8-4 qui est un très bon petit zoom.
J'ai son successeur depuis hier, le 24-85 f 3.5-4.5 et après l'avoir testé, je suis satisfait des premiers résultats sur mon d610.
Il rempli bien le job selon mon cahier des charges  ;)
Le 24-85 F2.8-4 est à priori aussi bon et devrait donc bien passer sur le d750.
« Modifié: 14 Juil, 2016, 13:16:41 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #18 le: 14 Juil, 2016, 13:26:41 pm »
+1
  • si tu choisis de passer en FX, tu oublies le 18-105. le 35 pourraît encore être utilisé au début... mais sera rapidement au placard...
  • n'achète pas neuf, achète un boîtier full set avec peu de clics d'occasion ici-même, rempli de personnes sérieuses.
  • A la FNAC ils n'y connaissent rien(en restant gentil), alors avoir qq en face de soi.... pardon...
  • Si tu passes en FX, achète-toi un 50mm f/1.4 AF-D: un must have pour une poignée de kopek !
  • si tu penses vouloir passer en FX, fais-le ! fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois !
  • pour 2000€, perso je m'orienterais vers l'achat de bons objectifs (qui te suivront toute ta vie) avant l'achat de boîtier dernier cri (donc je m'orienterais vers un D700 qui reste en 2016 un excellentissime bijou, pour info même génération que D90 !). Avec 2000€ tu sais déjà te constituer un superbe pannel de 'prime lenses'
last but not least:
https://www.youtube.com/watch?v=hk5IMmEDWH4

bon choix !
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #19 le: 14 Juil, 2016, 17:25:12 pm »
J'avais déjà vu cette vidéo  :lol: . Je partage tout à fait ce point de vu. Cela montre que effectivement les objectifs sont bien plus importants que l'appareil.

« Réponse #20 le: 14 Juil, 2016, 23:08:46 pm »
Cela montre que effectivement les objectifs sont bien plus importants que l'appareil.

Dans ce cas, il faut impérativement rester sur un boitier DX !

Pas besoin de changer d'optiques, et pour le prix du boitier, c'est aussi vite vu.

*

GeNetiK57

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Juil, 2016, 00:36:42 am »
+1
  • si tu choisis de passer en FX, tu oublies le 18-105. le 35 pourraît encore être utilisé au début... mais sera rapidement au placard...
  • n'achète pas neuf, achète un boîtier full set avec peu de clics d'occasion ici-même, rempli de personnes sérieuses.
  • A la FNAC ils n'y connaissent rien(en restant gentil), alors avoir qq en face de soi.... pardon...
  • Si tu passes en FX, achète-toi un 50mm f/1.4 AF-D: un must have pour une poignée de kopek !
  • si tu penses vouloir passer en FX, fais-le ! fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois !
  • pour 2000€, perso je m'orienterais vers l'achat de bons objectifs (qui te suivront toute ta vie) avant l'achat de boîtier dernier cri (donc je m'orienterais vers un D700 qui reste en 2016 un excellentissime bijou, pour info même génération que D90 !). Avec 2000€ tu sais déjà te constituer un superbe pannel de 'prime lenses'
last but not least:
https://www.youtube.com/watch?v=hk5IMmEDWH4

bon choix !

Merci à tous pour vos réponses, quelle super communauté vous faites ! je cite ton message mais j'ai porté bien évidemment attention à tous les autres posts dont je remercie les auteurs.

Alors

1 : Oui oui j'ai bien capté que le 18-105 (que je n'apprécie déjà pas particulièrement) est out. je le garderais sur le D90 que je pense garder. je le refilerais à ma femme lol
2 : Je veux du neuf (comme dit plus haut ça doit être pathologique ahah) et j'ai peur de ne pas savoir déceler un vice caché ou autre lors d'un achat plus ou moins rapide  en temps de test face au vendeur. Maintenant clair que si quelqu'un me fait une proposition via ce forum ou que je trouve  THE affaire... Faudrait que je me mette à méditer là dessus ^^ ça reste un saut dans le vide pour moi :(
3 : Clairement si je vais à la Fnac que j'ai cité comme ça, c'est pour avoir un responsable ou un SAV avec personne physique pour pouvoir me retourner. Tu vas me dire qu'ils n’enverront sûrement chié dans tous les cas. Mais je sais avoir gain de cause dans ces cas-là. En fait, actuellement et depuis que j'ai scruté un paquet de site, je pense que j'irais dans une boutique photo non-franchisée en espérant avoir du répondant commercial derrière sur les tarifs. Mais je suis venu sur ce forum pour avoir des avis avertis. une fois cela fait, si je fais l'achat dans une Fnac (encore par exemple) ce sera juste pour passer à la caisse et que pour le boitier. Défois en parlant âge de stock sur de tels modèles, ça peut arranger l'acheteur local du rayon et il sera peut-être prêt à baisser encore le prix catalogue.
4 : Effectivement je viens de check, un must-have comme tu dis, je le note direct sur ma liste de souhaits ;)
5 : Oui je vais passer en FX. ça me prendre un peu plus de temps pour optimiser ma gamme d'obj. Mais je n'aurais pas de regrets.
6 : oui le D700/ quoique comme peu en parle, je l'avais omis, oui le D610 ... Pourquoi le D750...pfff c'est dur de répondre. C'est pas un caprice, mais parce que je pense que ça rentre dans mon budget de 2000 qui après mainte discussion avec vous vient de passer à 2800 dans l'absolu pour le début du mois d' aout. Mois où je compte faire l'achat. Maybe 3000/3200 si j'attends septembre.

Encore de supers infos ! Merci

maintenant comme dit plusieurs fois, faut que je me décide...

Dernière étape, faut que je regarde les côtes occasions du D90, du 18-105 et du 35 mm + d'un flash speedlight SB28-DX . Si j'arrive à revendre tout ce matos dans les 500/600 euros (franchement je sais pas du tout). Je pense que le mieux serait de tout vaquer et d'investir sur un objectif de qualité et polyvalent. ou deux plus moyens.

Les AF soi-disant lents ne me font pas peur, ou ne me faisaient pas peur... Mais comme tout le monde semble tiquer dessus. Idem, je prends les remarques au sérieux.

En fait pour 2500, je pourrais partir sur un D610 avec 2 beaux joujoux à monter dessus. Et ce, sans me faire chier à quégner avant l'achat, hésiter sur des occasions etc... en plus si je trouve un mag qui a encore ça en rayons. Je dois faire parti des derniers cons à vouloir l'acheter en neuf ahahah espérons que je trouve un vendeur réglo, et si prix quasi internet il me fait. y'a de fortes chances que je passe de ce côté. effectivement les objectifs sont importants, bien plus que je ne me le laissais croire.

top les gars ! thanks for your help !

« Réponse #22 le: 15 Juil, 2016, 09:43:02 am »
Un conseil au passage : vérifier la compatibilité du futur boîtier FF avec le logiciel utilisé à la maison ; parfois il faut aussi changer de logiciel ....

Mais ce n'est que le conseil d'une nana à qui on a refilé un excellent D 90 avec un 18-105mm et un 35 mm, et qui a choisi en plus un passage au FF !! Depuis, toute la famille mange des nouilles et j'ai gardé cet excellent D90  :lol:

Je crois que cela a déjà été évoqué, mais on ne remplace pas un 35mm DX par un 35 mm en FX.

L'ergonomie d'un boîtier et le poids d'un ensemble avec objectif comptent beaucoup dans une décision d'achat.
Mais bon, je ne suis qu'une nana !  :lol:

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #23 le: 15 Juil, 2016, 10:29:28 am »
Si tu configures ton boitier FX en mode DX, ton 35mm devrait passer sans problème mais tu auras des photos au format DX.
Dans le cas contraire (en mode FX ou format 1.2 ) bien que tu ne le vois pas dans le viseur, tu risques sur tes photos d'avoir une "diminution de la résolution ou une disparition du bord de la photo" (page 112 du manuel du D750).

*

GeNetiK57

• Invité
« Réponse #24 le: 15 Juil, 2016, 12:41:37 pm »
Un conseil au passage : vérifier la compatibilité du futur boîtier FF avec le logiciel utilisé à la maison ; parfois il faut aussi changer de logiciel ....

Mais ce n'est que le conseil d'une nana à qui on a refilé un excellent D 90 avec un 18-105mm et un 35 mm, et qui a choisi en plus un passage au FF !! Depuis, toute la famille mange des nouilles et j'ai gardé cet excellent D90  :lol:

Je crois que cela a déjà été évoqué, mais on ne remplace pas un 35mm DX par un 35 mm en FX.

L'ergonomie d'un boîtier et le poids d'un ensemble avec objectif comptent beaucoup dans une décision d'achat.
Mais bon, je ne suis qu'une nana !  :lol:

Bah en logiciel c'est photoshop et Lightroom via abonnement Adobe Cloud. Et le logiciel Nikon View / transfer / je sais plus trop quoi en plus que je n'utilise plus depuis un bail...

Quand je dis remplacer c'est revendre pour racheter, et de ce que j'ai compris en 50 pour cadrage équivalent.

> Hors de question de toucher aux menus de la famille ahahah mon achat se fait sur mon budget perso loisir annuel, je jouerais bien moins au jeux-video cette année et comme j'ai déménagé, je n'irais plus faire de tours sur les circuits de mon ancienne région pi c'est tout lol

20 ans que je suis avec ma femme... je sais d'expérience qu'elles ont toujours raison les nanas ahahahah (même si c'est pas le cas hein ^^)

Bozart ? Tiens c'est marrant j'avais le même pseudo y'a des années de cela quand je suis sorti des Beaux-arts :) C'est ton cas ?

Si tu configures ton boitier FX en mode DX, ton 35mm devrait passer sans problème mais tu auras des photos au format DX.
Dans le cas contraire (en mode FX ou format 1.2 ) bien que tu ne le vois pas dans le viseur, tu risques sur tes photos d'avoir une "diminution de la résolution ou une disparition du bord de la photo" (page 112 du manuel du D750).

Ah ? bonne info ça... Merci
« Modifié: 15 Juil, 2016, 12:43:47 pm par GeNetiK57 »

Publicité